Articles Burkina Politique

Cohésion social : Bassolé en visite chez le PM

Le premier ministre a reçu en audience le président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) Léandre Bassolé ce jeudi 07 février 2019. Les échanges ont porté sur les missions du HRCUN et la progression du processus de réconciliation nationale.

« Le processus est en cours nous travaillons à ce que nous puissions bien progresser même si quelque fois on peut laisser apparaitre des lenteurs », a laissé entendre le président du HCRUN.

Pour Léandre Bassolé, la cohésion sociale est une préoccupation qui a été prise en compte par le premier ministre et son gouvernement. «C’est un sujet en plein au cœur de la mission du HCRUN. Il y a maintenant la cohésion sociale qui est partie prenante et qui est au niveau du ministère d’Etat avec un ministre délégué qui est en charge de la cohésion sociale ».

Il a estimé que la création d’un ministère des droits humains « est un message fort qui traduit certainement la volonté politique affichée au niveau du premier ministre et du gouvernement en ce qui concerne la mission du HCRUN », du moment où les éléments pourront être gérés avec une attention beaucoup plus soutenu et particulière.

Le président du HCRUN, Léandre Bassolé s’est d’ailleurs réjoui  des engagements du nouveau gouvernement à accompagner son institution. Il promet de ce fait, avec son équipe, de travailler à faire en sorte que la réconciliation nationale, la cohésion sociale soient au centre de préoccupation de tous les burkinabé.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 11 avril 2024

INFOWAKAT

Ouagadougou : un camion citerne douteux saisi par la police municipale

INFOWAKAT

La fête de l’Aïd El fitr sera célébrée au Burkina Faso, le mercredi 10 avril 2024.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR