A LA UNE Actualité Articles Burkina

Cohésion sociale : Promouvoir le vivre-ensemble entre le Burkina et la Côte d’Ivoire

En ces périodes électorales dans les deux pays que sont la Côte d’Ivoire et le Burkina, il y a des facteurs qui peuvent mettre à rude épreuve le tissu social et le vivre-ensemble. Pour éviter une atmosphère tendue entre les fils des deux pays frères, Lune d’Afrique est une association qui fait de la paix et la cohésion sociale des deux pays, son cheval de batail. Elle organise des journées pour le vivre-ensemble du 22 au 24 octobre 2020 pour renforcer les liens entre les deux pays.

 

Les deux pays frères sont en plein campagne la côte d’Ivoire le 31 octobre 2020 et le Burkina le 22 novembre 2020 et ces périodes sont souvent jalonnées de crise au sein des deux pays entre les deux communautés. Ce qui nécessite de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le mieux vivre-ensemble. L’Association a donc entreprit des journées afin de consolider, renforcer la paix la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
« Les mois d’octobre et de novembre sont consacrés aux élections présidentielles et législatives des deux pays frères. Cela constitue des enjeux pour la paix et la cohésion sociale. Il faut donc prêcher la paix, le pardon, le vivre ensemble et l’unité entre les fils et filles d’un même pays, et entre les peuples des deux pays frères et amis que sont le Burkina Faso et la Cote d’Ivoire », indique Marine Séogo, coordonnatrice de l’association Lune d’Afrique.

Les journées « Lune d’Afrique pour la paix et le mieux vivre-ensemble » qui se tiendront du 22 au 24 octobre 2020 a pour objectif de promouvoir la paix, la tolérance, le pardon et le mieux vivre-ensemble.
Plusieurs activités vont meubler ces journées. Il s’agit du lancement officiel du pagne du mieux vivre ensemble, un match gala pour la paix et le mieux vivre ensemble des deux pays, une soirée culturelle pour promouvoir le vivre-ensemble et l’intégration des deux peuples.

Cette lutte pour la paix doit être menée par plusieurs acteurs d’où l’appel de l’association aux structures qui désirent continuer la lutte de se joindre au mouvement pour une paix consolidée et durable.

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR