A LA UNE Actualité Astuces

Comment reconnaître un oeuf périmé?

L’oeuf est l’un des aliments les plus difficile à conserver. La raison? Sans doute sa fragilité et le caractère périssable. Ainsi, si vous avez des oeufs sans savoir s’ ils sont périmés ou pas, ces astuces vous aideront à avoir le coeur net.

Faites les faire trempette : déposer votre oeuf dans un grand récipient rempli d’eau froide. Si l’oeuf tombe directement au fond du récipient, il est parfaitement frais. En revanche s’il remonte à la surface, il ne faut surtout pas le consommer. Enfin si l’oeuf stagne au milieu du récipient, c’est limite, mais il est encore consommable. Plus l’œuf flotte, moins il est vrai et inversement.

Ecoute à la coquille des oeufs : secouez doucement l’œuf suspect près de votre oreille. Si vous entendez comme un balancement à l’intérieur, c’est que celui-ci est certainement pourri. Si au contraire, vous n’entendez rien, votre oeuf est parfaitement consommable.
Un conseil : mieux vaut avoir une bonne audition pour pratiquer ce test.

Plus radical mais assez distrayant, éclatez votre oeuf : le doute vous habite encore? N’hésitez plus. Cassez votre oeuf dans une assiette. Si le jaune de votre oeuf est bien bombé et que le blanc l’entour bien, votre oeuf est encore bon. Par contre si le jaune tombe complètement à plat et que le blanc d’oeuf est liquide,s’étalant sur toute la surface de votre assiette, jetez le à la poubelle.

Sandrine BADO (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boycott Faso Foot : Fin du clash, balle à terre

Jordan MEDA

Burkina/Sécurité : “l’Etat est dans les zones les plus inaccessibles” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Covid19 : le gouvernement au tableau pour présenter son plan de riposte

Jordan MEDA

Burkina :”Les travailleurs de l’action sociale ne sont pas des potiches” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Fasofoot : le club des 08 campent sur leur pelouse

Jordan MEDA

Mali/Culture : l’artiste musicien Sidiki Diabaté en garde à vue pour violences

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR