Actualité Technologie

Commerce en ligne : la première édition du E-Commerce Ouaga se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2017

Les initiateurs de la première édition du salon E-commerce Ouaga ont organisé une conférence de presse ce jeudi 09 novembre 2017 à Ouagadougou. A travers la conférence, les organisateurs ont expliqué l’importance d’un tel salon, ses objectifs ainsi que les différentes activités qui seront réalisées.

Anselme salomon Mano

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont bouleversé depuis un certains temps les habitudes de l’homme presque dans tous les secteurs d’activités. Pour s’adapter à ce changement et s’offrir des opportunités, il convient de s’approprier les nouveaux outils de ces technologies. C’est dans cette logique que les responsables du salon veulent faire découvrir au grand public les avantages des NTIC dans le domaine du Commerce à travers le Salon « E-Commerce Ouaga ». « C’est un salon électrique par sa globalité. Cet évènement panafricain réunit les professionnels du commerce électrique autour de conférences thématiques, de rencontres B2B, des expositions et une soirée de clôture avec la cérémonie des E-Commerce Awards » a expliqué Anselme salomon Mano.

A travers la première édition du salon « E-Commerce Ouaga », les organisateurs entendent offrir des opportunités aux responsables d’entreprises, aux innovateurs et bien d’autres professionnels. « Encourager, promouvoir et soutenir l’innovation de la jeunesse, favoriser le développement des compétences et promouvoir le transfert de technologies, accélérer l’usage du portemonnaie électronique, créer un cadre de rencontres professionnelles entre les entreprises » tels sont entre autres les principaux objectifs du salon selon les organisateurs.

A en croire Anselme salomon Mano, le commerce traditionnel va mourir bientôt de sa propre mort. Il invite ainsi les responsables d’entreprises à participer au salon du E- Commerce pour les raisons suivantes : « s’informer sur son marché et ses besoins pour avoir une longueur d’avance, tisser des partenariats, présenter de nouveaux produits et vendre, prospecter et étendre son réseau ».

« Etat des lieux du e-commerce et sécurisation des échanges électroniques au Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tiendra la première édition du salon E-Commerce Ouaga. En plus du thème central, plusieurs sous thème feront objet de communication sous forme de panel à savoir « Qu’est-ce que le e-commerce et comment vendre des produits ou services sur internet, la sécurisation des échanges électroniques : que doit faire le secteur privé, les solutions de sécurité pour les entreprises ». Tous ces thèmes seront développés par des professionnels burkinabè et étrangers selon les organisateurs.

Quatre pays à savoir la France, la Côte-d’Ivoire, le Congo Brazzaville, le Mali sont les invités de la première édition de l’E-commerce Ouaga.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR