A LA UNE Actualité Articles Burkina Ecomedia Politique

Commerce: que les choses soient claires avec la Chine

Le Premier ministre à reçu en audience le 8 avril le bureau consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) conduit par son président Mahamady Savadogo. Il était question de discuter sur des textes concernant la reprise de la relation commerciale avec la Chine et la réglementation du commerce et de l’industrie au Burkina Faso.

Le bureau consulaire par le biais de son président a soumis des doléances concernant le secteur privé. Ces doléances reposent sur l’amélioration du climat des affaires dans le secteur privé.

Il est également ressorti au cours des échanges, les difficultés que les industries rencontrent pour survivre et s’imposer au niveau national et international. Le président de la chambre de commerce propose donc que des textes soient adoptés afin de mieux encadrer le secteur.

En ce qui concerne la reprise des relations avec la Chine, Mahamady Ouedraogo avec sa délégation ont proposé des textes qui vont permettre un échange libre du commerce entre le Burkina Faso et la Chine. Et aussi, la reconnaissance des certificats qui permettront l’exportation des produits vers la Chine.

<<Le Premier ministre a eu une oreille attentive et il promet de revenir dans un bref délai pour entamer des travaux techniques>>, déclare le président de la chambre de commerce et d’industrie, Mahamady Savadogo.

Sur la question de l’importation du riz de mauvaise qualité, le président affirme travailler avec le ministère du commerce et les différentes brigades pour condamner avec fermeté ces mauvaises pratiques.

Nafisiatou VEBAMA

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 31 MAI 2023

INFOWAKAT

Déclaration conjointe du MBDHP, CISC et ODJ à l’occasion du 4ème anniversaire de l’assassinat de CISSÉ Fahadou et de BALIMA HAMA.

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 31 mai 2023 : le Gouvernement valide l’Initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024

INFOWAKAT

Communiqués d’ouverture des concours directs, session 2023, de niveau supérieur ou égal au Baccalauréat

INFOWAKAT

Boromo : Grave accident de la circulation sur la RN1, dans le village de Laba

INFOWAKAT

Un faux recruteur dans les mailles de la BCLCC !

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR