A LA UNE Actualité Articles Brèves Burkina Sécurité

Commissariat de police d’Essakane : les FDS repoussent une attaque

Infowakat.net a appris de sources sécuritaires que le commissariat de police d’Essakane a été la cible d’une attaque d’un groupe d’hommes armés dans la nuit du jeudi 11 avril au vendredi 12 avril 2019.

Essakane est un site orifère situé au nord-est à cheval entre les provinces de l’Oudalan et du Seno.

Selon nos sources, il s’agit de plusieurs hommes armés non encore identifiés qui ont pu pénétrer dans les locaux du commissariat de police d’Essakane aux environs de 3h du matin et ont ouvert le feu.

Les forces de Police basées à ce poste étant en alerte maximum après plusieurs alertes faisant état de risque d’attaque, ont opposé une résistance qui a permis de sauver les vies des FDS et de n’enregistrer aucune perte en vies humaines, ni de blessés.

Malheureusement, ne pouvant emportant les engins du fait de la résistance, les assaillants ont incendié toutes les motos et un véhicule de type 4×4 sur leur passage.

En rappelrégion du Nord et celle du Sahel sont les théâtres d’attaques des groupes armés qui ont endeuillé plusieurs familles et le Burkina dans son entièreté. En début de semaine c’était le poste de gendarmerie du camp de réfugiés qui avait été attaqué faisant un mort et des blessé. Les attaques des groupes armés dans la province du Seno, sont récentes et de plus en plus violentes.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR