Actualité

Communication Electronique au Burkina : Le nouveau président prête serment

Un mois après sa nomination, le nouveau président de l’Autorité de Régulation de la Communication Electronique et des Postes (ARCEP) a presté serment le lundi 16 novembre dernier à la cour d’appel de Ouagadougou.
 
Tontama Charles MILLOGO est le nom du nouveau président de l’Autorité de Régulation de la Communication Electronique et des Postes. Nommé en conseil de ministre le 15 octobre dernier il a pris l’engagement solennel ce lundi 16 novembre devant le procureur et le président de la cour d’appel de Ouagadougou, de servir avec dignité et d’accomplir pleinement sa mission.
 
Selon le procureur, cet acte est conforme à l’article 08 du décret portant attribution, composition, organisation et fonctionnement de l’ARCEP. Celui-ci stipule qu’avant d’entrer en fonction, les membres du conseil de l’autorité ont prêté serment devant le président de la cours d’appel de Ouagadougou. Ainsi, MILLOGO est tenu de respecter la formule du serment qui renferme les devoirs de loyauté, de dignité et d’intégrité à entendre le procureur.
En rappel l’ARCEP est une institution administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle technique du Premier Ministère.  
 
infofaso.net
Valentin MANO
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR