Actualité Annonces Burkina Communiqué de presse

Communiqué: Démantèlement d’un réseau de recrutement de djihadistes par les FDS à Ouagadougou

Ceci est un communiqué émanant du service d’information du gouvernement portant sur le démantèlement d’un “réseau de recrutement destiné à alimenter des filières terroristes dans la sous région et au Burkina Faso”.

Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2016, les forces de défense et de sécurités ont démantelé un réseau de recrutement destiné à alimenter des filières terroristes dans la sous région et au Burkina Faso.

Cette opération a pu être menée grâce à la vigilance des populations de Yagma dans la commune de Ouagadougou , suite à des tentatives de recrutement de jeunes devant être formés hors du territoire nationale, aux fins d’actions terroristes .

Apres recoupement et vérifications des faits et sources, les forces de défenses et de sécurité sont intervenues pour démanteler le dit réseau en procédant à leur arrestation. Durant cette opération, elles ont essuyé des tirs et dans la riposte, un assaillant a été abattu, tenant en mains un explosif et un pistolet.

Le procureur du Faso accompagnée du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure est allée faire le constat d’usage. Cette opération à permis l’arrestation de suspects et l’enquête suit son cours.

Le gouvernement félicite les habitants de Yagma pour leur collaboration et appelle toutes les populations à contacter les forces de défense et de sécurité aux numéros numéro 16 ou 17 pour tout comportement suspect.

Le gouvernement félicite par ailleurs les forces de défenses et de sécurité pour leur professionnalisme, renouvelle ses encouragements aux populations pour leur collaboration et les invite à la vigilance.

Le service d’information du gouvernement

ARTICLES SIMILAIRES

Boycott Faso Foot : Fin du clash, balle à terre

Jordan MEDA

Burkina/Sécurité : “l’Etat est dans les zones les plus inaccessibles” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Covid19 : le gouvernement au tableau pour présenter son plan de riposte

Jordan MEDA

Burkina :”Les travailleurs de l’action sociale ne sont pas des potiches” (Laurence Ilboudo)

Jordan MEDA

Fasofoot : le club des 08 campent sur leur pelouse

Jordan MEDA

Mali/Culture : l’artiste musicien Sidiki Diabaté en garde à vue pour violences

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR