A LA UNE Actualité Burkina Politique

Communiqué sur la nomination du médiateur de la CEDEAO : le démenti formel de la direction politique nationale du CDP

Nous avons appris par voie de presse notamment à la « Une » du journal Le Pays et sur les réseaux sociaux, un communiqué signé de Achille Tapsoba, « président par intérim » du CDP et engageant notre parti sur la nomination de l’ancien président du Niger, médiateur de la transition burkinabè.

Dans ce communiqué, le sieur Achille Tapsoba récuse la nomination du médiateur.
La direction politique du CDP tient à apporter un démenti formel sur ce prétendu communiqué qu’il n’a pas produit. Elle informe l’opinion politique nationale et internationale que ce communiqué n’engage que la personne de Achille Tapsoba et n’implique nullement de près ou de loin, la direction du CDP, encore moins ses militants.

Le président du bureau politique national du parti, le camarade Eddie KOMBOIGO invite par ailleurs les militantes et militants du CDP à la sérénité. Il les instruit en outre à poursuivre le travail de remobilisation et d’occupation de la scène politique nationale et à se mobiliser autour des Forces de Défense et de Sécurité(FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans leur lutte acharnée contre l’hydre terroriste.

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 13 juin 2022

Pour la direction politique nationale,

Le secrétaire à la communication et à l’information