A LA UNE Burkina Conseil des Ministres Wakat TV

Compte rendu du conseil des ministres du 23 octobre 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 23 octobre 2019 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Marie Joseph DABIRE, Premier ministre, chef du gouvernement. Il a statué sur douze (12) dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et procédé à des nominations. En raison de la poursuite des travaux du Conseil des ministres le jeudi 27 octobre 2016, à partir de 8h, le compte rendu du conseil des ministres du 26 octobre sera publié au terme des délibérations.

Voici le résumé de la séance du jour.

Au ministère en charge de l’Economie et des Finances, le Conseil a examiné les résultats des études de préfaisabilité des agropôles du Sourou et de Samendeni.
Aussi, le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique urgente de la construction des lignes électriques de la SONABEL afin de sécuriser les espaces dégagés pour leur construction.

Au département en charge des Infrastructures, le Conseil a approuvé des appels d’offres relatifs à la réhabilitation de la route allant de Gounghin-frontière du Niger. Par ailleurs, d’autres projets d’aménagement et de bitumage de routes sont prévus à Ouagadougou et dans les 13 régions du pays.

En ce qui concerne les communications orales, Rémis Dandjinou a évoqué principalement la 16è édition de la semaine nationale de la citoyenneté, prévue du 22 au 29 octobre 2019. Et d’ajouter que la journée du 28 octobre est retenue comme celle du « drapeau et des symboles de l’Etat ».

« A cette occasion, toutes les institutions de la république devront observer la montée des couleurs, accompagnée de message appelant à l’unité et à la cohésion nationale », a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Répondant aux questions des journalistes relatives à la question sécuritaire, le ministre Dandjinou a indiqué que le gouvernement ne cessera d’apporter les réponses adéquates afin de stopper la barbarie des terroristes et mettre fin à leur volonté d’installer la psychose dans le pays.

Pour ce qui est du sujet portant sur le trading qui est au centre de la polémique, Rémis Dandjinou a précisé que le dossier est entre les mains de la justice. Il a souhaité que l’institution judiciaire apporte les éclairages nécessaires sur cette question.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR