Le concours de chant initié par l’agence de téléphonie mobile airtel en collaboration avec Trace music a connu sa grande finale nationale ce dimanche 15 février au CENASA. La lauréate de ce concours Fleur Ouédraogo ira représenter le Burkina Faso au Kenya pour la finale africaine prévue très prochainement. La grande surprise de cette soirée a été la présence du chanteur Singuila.
Le jury de cette finale nationale était composé du directeur général de la chaine de télé BF1 Yssouf Sarré, de l’artiste burkinabè Floby et de la star du RNB français Singuila. Josias Kiemdé, Sonia Kokti, Kevin Poda, Konané Souleymane, Fleur Ouédrago, les candidats ont à tour de rôle tenté de convaincre le jury par une interprétation musicale. Mais, celle qui aura le plus conquit le jury et toute l’assistance est Fleur Ouédraogo qui a mis toutes les chances de son côté pour cette finale. « Quand j’ai appris que j’étais en finale j’ai pris un professeur de techniques vocales qui m’a entrainé une semaine durant ».
En plus de représenter le Burkina au Kenya, elle repart avec la somme de trois millions de francs CFA et un téléphone portable i phone 6. La joie n’était pas du côté des finalistes malheureux, surtout celui de Kevin Poda. Arrivé en troisième position, le demi-finaliste d’Island Talent reste peu satisfait de cette finale. « Rien que hier j’ai été ovationné par dix milles personnes. Je ne sais pas ce qui n’a pas marché aujourd’hui mais c’est la vie. Le meilleur reste à venir pour moi ». C’est avec la prestation de Singuila que la soirée a pris fin.
Classement général
- 1ère : Fleur Ouédraogo, 1 million de francs CFA, un i phone 6
- 2e : Josias Kiemdé, 1 million de francs CFA, un smart phone
- 3e : Kevin Poda, 500 mille francs CFA, un smart phone
- 4e : Souleymane Konané, 250 mille francs CFA, un smart phone
- 5e : Sonia Kokti, 250 mille franc CFA, un smart phone
Diane BAMA, Stagiaire
ifaso.net