IMG 0070 1280x960
Actualité

Concours Airtel trace music star: Fleur Ouédraogo représentera le Burkina Faso au Kenya

Le concours de chant initié par l’agence de téléphonie mobile airtel en collaboration avec Trace music a connu sa grande finale nationale ce dimanche 15 février au CENASA. La lauréate de ce concours Fleur Ouédraogo ira représenter le Burkina Faso au Kenya pour la finale africaine prévue très prochainement. La grande surprise de cette soirée a été la présence du chanteur  Singuila.

Le jury de cette finale nationale était composé du directeur général de la chaine de télé BF1 Yssouf Sarré, de l’artiste burkinabè Floby et de la star  du RNB  français Singuila.  Josias Kiemdé, Sonia Kokti, Kevin Poda, Konané Souleymane, Fleur Ouédrago, les candidats ont à tour de rôle tenté de convaincre le jury par une interprétation musicale. Mais, celle qui aura le plus conquit le jury et toute l’assistance est Fleur Ouédraogo qui a mis toutes les chances de son côté pour cette finale. « Quand j’ai appris que j’étais en finale j’ai pris un professeur de techniques vocales qui m’a entrainé une semaine durant ».

 

En plus de représenter le Burkina au Kenya, elle  repart avec la somme de trois millions de francs CFA  et un téléphone portable i phone 6. La joie n’était pas du côté des finalistes malheureux, surtout celui de Kevin Poda. Arrivé en troisième position, le demi-finaliste d’Island Talent reste peu satisfait de cette finale. « Rien que hier j’ai été ovationné par dix milles personnes. Je ne sais pas ce qui n’a pas marché aujourd’hui mais c’est la vie. Le meilleur reste à venir pour moi ». C’est avec la prestation de Singuila que la soirée a pris fin.

Classement général

  • 1ère : Fleur Ouédraogo, 1 million de francs CFA, un i phone 6
  • 2e : Josias Kiemdé, 1 million de francs CFA, un smart phone
  • 3e : Kevin Poda, 500 mille francs CFA, un smart phone
  • 4e : Souleymane Konané, 250 mille francs CFA, un smart phone
  • 5e : Sonia Kokti, 250 mille franc CFA, un smart phone

 

Diane BAMA, Stagiaire

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’actualité de la semaine en bref…

Jordan MEDA

Entrepreneuriat : SANTENAT étend ses tentes

REDACTION

Burkina : En attendant le vote!

REDACTION

Burkina/Boucle du Mouhoun : un chef de village enlevé dans la Kossi

Jordan MEDA

Burkina/Fada : La population descend au gouvernorat avec des corps de proches tués

Jordan MEDA

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR