A LA UNE Actualité Burkina Société

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

Le Conseiller technique du Ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, M. Barthélémy DABRE, a lancé officiellement les concours directs de la fonction publique, session 2020, dans la matinée de ce vendredi 18 septembre 2020 à Ouagadougou. Pour cette session, ce sont au total 60 concours directs pour 4721 postes à pouvoir.

C’est au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou que le top de départ de la composition des épreuves écrites des concours directs, session 2020, de la fonction publique a été donné, ce vendredi 18 septembre. Le Conseiller technique du Ministre chargé de la fonction publique, M. Barthélémy DABRE, qui avait à ses côtés le Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE), Oumarou TOE et des responsables de la sécurité, a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant l’épreuve écrite pour le recrutement des agents techniques d’agriculture. Il a remercié au nom du Ministre de la fonction publique, l’ensemble des acteurs qui ont contribué à ce que « ce rendez-vous avec la jeunesse soit honoré ». M. DABRE a indiqué que 60 concours directs ont été lancés et le nombre de postes à pourvoir est de 4 721.

Pour cette session, ce sont au total 1 290 142 candidatures qui ont été enregistrées contre 1 247 365 en 2019, soit une augmentation de 42 777 candidatures en 2020. « Nous poursuivons de façon résolue l’ensemble des transformations qui permettront d’assurer la crédibilité et la transparence des concours. C’est tout le sens des innovations qui ont été introduites cette année, notamment l’inscription en ligne qui est une étape nouvelle qui permet d’assurer de la durabilité à l’ensemble des processus que nous avions jusque-là. Parce que ceux qui seront admis cette année pourront l’utiliser pour leur carrière mais également ceux qui ne seront pas admis ont également un outil qui va leur être disponible pour la session de 2021 et un certain nombre d’informations sera capitalisé et leur inscription ne sera que facilitée », a-t-il expliqué.

Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, il a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour faciliter l’accès de tous les candidats régulièrement inscrits à leurs salles de composition et les différents jurys ont été instruits dans ce sens.

Les épreuves écrites se déroulent dans les 13 chefs-lieux de régions du 18 septembre au 02 octobre 2020, soit 15 jours d’administration.

Le Centre de Ouagadougou qui a enregistré 541 266 candidatures compte 738 jurys répartis dans 35 sous-centres.

DCPM/MFPTPS

ARTICLES SIMILAIRES

Après les mandats d’arrêt émis à leur encontre par la justice malienne : Les biens et ressources économiques d’ Algabass Ag Intallah, Iyad, Kouffs et autres gelés

INFOWAKAT

VLADIMIR POUTINE ÉVOQUE LA « RANCUNE » D’EMMANUEL MACRON À PROPOS DE L’INFLUENCE RUSSE EN AFRIQUE

INFOWAKAT

Alliance des Etats du Sahel: Un sommet des chefs d’Etat en vue

INFOWAKAT

Reconquête du territoire : L’amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés en opération au cœur des échanges.

INFOWAKAT

Insécurité en Afrique de l’Ouest: la CEDEAO intensifie ses efforts de lutte contre le terrorisme

INFOWAKAT

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine s’apprête à repartir pour un mandat de six ans, sans faire campagne

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR