A LA UNE Actualité Burkina Société

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

Le Conseiller technique du Ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, M. Barthélémy DABRE, a lancé officiellement les concours directs de la fonction publique, session 2020, dans la matinée de ce vendredi 18 septembre 2020 à Ouagadougou. Pour cette session, ce sont au total 60 concours directs pour 4721 postes à pouvoir.

C’est au Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou que le top de départ de la composition des épreuves écrites des concours directs, session 2020, de la fonction publique a été donné, ce vendredi 18 septembre. Le Conseiller technique du Ministre chargé de la fonction publique, M. Barthélémy DABRE, qui avait à ses côtés le Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE), Oumarou TOE et des responsables de la sécurité, a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant l’épreuve écrite pour le recrutement des agents techniques d’agriculture. Il a remercié au nom du Ministre de la fonction publique, l’ensemble des acteurs qui ont contribué à ce que « ce rendez-vous avec la jeunesse soit honoré ». M. DABRE a indiqué que 60 concours directs ont été lancés et le nombre de postes à pourvoir est de 4 721.

Pour cette session, ce sont au total 1 290 142 candidatures qui ont été enregistrées contre 1 247 365 en 2019, soit une augmentation de 42 777 candidatures en 2020. « Nous poursuivons de façon résolue l’ensemble des transformations qui permettront d’assurer la crédibilité et la transparence des concours. C’est tout le sens des innovations qui ont été introduites cette année, notamment l’inscription en ligne qui est une étape nouvelle qui permet d’assurer de la durabilité à l’ensemble des processus que nous avions jusque-là. Parce que ceux qui seront admis cette année pourront l’utiliser pour leur carrière mais également ceux qui ne seront pas admis ont également un outil qui va leur être disponible pour la session de 2021 et un certain nombre d’informations sera capitalisé et leur inscription ne sera que facilitée », a-t-il expliqué.

Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, il a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour faciliter l’accès de tous les candidats régulièrement inscrits à leurs salles de composition et les différents jurys ont été instruits dans ce sens.

Les épreuves écrites se déroulent dans les 13 chefs-lieux de régions du 18 septembre au 02 octobre 2020, soit 15 jours d’administration.

Le Centre de Ouagadougou qui a enregistré 541 266 candidatures compte 738 jurys répartis dans 35 sous-centres.

DCPM/MFPTPS

ARTICLES SIMILAIRES

Concours: Résultats du sport du concours direct de recrutement de sept cent (700) élèves Sous-Officiers de Police

Ibrahima TRAORE

CAN 2021: calendrier des 3e et 4e journées de qualifications

INFOWAKAT

Recrutement de 700 élèves Sous Officiers de Police : les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le 08 novembre 2020

INFOWAKAT

Décès de M. Bila Charles Kaboré : la déclaration de la NAFA

INFOWAKAT

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR