A LA UNE Actualité Articles Burkina Emplois

Concours professionnels : Le délai toujours en vigueur

S’inscrire comme décrit aux concours professionnels de la fonction publique sur la plate-forme econcours-pro.gov.bf s’avère être un parcours du combattant pour les candidats. Depuis le lancement des inscriptions, nombreux sont les usagers qui se plaignent de ne pas pouvoir déposer leur dossier en ligne.  Selon le ministère de la fonction publique,  » c’est l’autoroute du réseau qui est embouteillée « .

C’est un peu la panique du côté des candidats aux concours professionnels. En effet moins de 48h de la fin des inscriptions en ligne, les usagers n’arrivent pas déposer leurs dossiers de façon fluide.

Si dans un premier temps la plateforme a été pointée du doigt, le ministère quant à la lui a le regard tourné vers les compagnies de télécommunication. Selon le ministère, c’est le réseau qui est saturé : « c’est comme si toutes les motos s’engageaient en même temps sur une autoroute ».

A la question de savoir si le délai d’inscription étant prévu pour le 24 juillet, pourrait être prolongé, le ministère indique que « jusqu’à présent aucune décision allant dans ce sens n’est prévue ».  Toutefois, « si après examen la nécessité de prolonger le délai est justifié, des mesures seront prises à cet effet ».

Le 22 juillet à 23h10mn, le nombre d’inscrits effectif selon les chiffres sur le site était de 12 812. Et  168 internautes y étaient en même temsp que nous.

Sandrine BADO (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR