A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Conférence de presse du CDP : sur le ring d’altercation !

Le secrétariat National de la jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a convié les journalistes à une conférence de presse ce 23 septembre 2021 au siège du parti à Ouagadougou. Très vite, les esprits se chauffent et c’était l’altercation entre les membres du parti. 

Peu avant le début de la conférence au siège du CDP, quelques membres ont commencé des disputes et ont failli se « déchirer ». Mais, l’atmosphère a vite été maitrisé par les siens. A 16h 20 minutes, la conférence peut commencer. Adam Tiendrebéogo dit colonel lisant la déclaration liminaire a été pris au souffle à cause de cette phrase : « malheureusement nos gouvernants s’acharnent sur un congrès extraordinaire inutile de leur parti politique au lieu de travailler à nous trouver des solutions ». Il n’a pas pu terminer cette phrase qu’un membre du CDP assis, à côté lui, au présidium lui a arraché le microphone.

Le décibel de la tension monte à nouveau. La moutarde monte sur le nez de quelques membres du parti offrant un spectacle désolant sous le regard étonnant des journalistes, malgré la présence de la CRS sur les lieux. Si certains se sont copieusement serrés les colles de chemise d’autres par contre ont arraché les câbles de microphone et ceux des enceintes. Au bout de quelques temps un CDPiste a demandé à la sécurité de calmer le jeu.

Cette tension, explique « le colonel », trouve son origine du fait qu’un autre groupe du CDP voulait lire une déclaration autre que la tienne. Du coup, on se retrouve à une conférence de presse du même parti avec deux groupes différents voulant livrer des déclarations différentes avec des contenus différents. Bref !

Néanmoins « le colonel » a pu parachever la lecture de la déclaration. Dans sa déclaration, Adam Tiendrebéogo, a souligné avec regret la situation que vit actuellement le Burkina. Notamment la question du terrorisme, l’employabilité des jeunes…Mais au moment de la phase de questions-réponses, la police les a contraints d’arrêter et de quitter les lieux. Un membre du parti a laissé entendre que c’est le président du parti Eddie Komboigo qui a donné l’ordre aux policiers de les déguerpir du siège.

Cette conférence de presse intervient au moment où le MPP, parti majoritaire s’active à organiser ce 24 septembre à Ouagadougou son IIe congrès extraordinaire.

Youssouf KABDAOGO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR