A LA UNE Actualité Burkina

Conférence de reconstitution du Fonds mondial : « Notre participation a été positive. Nous avons partagé l’expérience du Burkina Faso » (Roch Kaboré)

« Notre participation a été positive. Nous avons partagé l’expérience du Burkina Faso d’une part, et exhorté les uns et les autres à participer à ce Fonds d’autre part » affirme le président du Faso au soir de la sixième conférence de reconstitution du Fonds mondial. « Même si nous sommes bénéficiaires, nous devons montrer notre intérêt pour le Fonds ». souligne le président du Faso. Le Burkina Faso a aussi fait un geste d’un million de dollars pour sa participation à la reconstitution du Fonds

Les pays occidentaux ont également apporté des contributions qui ont permis d’atteindre un investissement de 14 milliards de dollars. D’où la satisfaction du chef de l’Etat, qui note « un nouvel espoir qui est lancé pour tous les malades dans le monde, et pour le renforcement du système de santé en Afrique notamment ».
La visite de travail du président Kaboré à Lyon, a aussi été marquée par des audiences avec notamment le président français, Emmanuel Macron, le ministre suisse des Affaires étrangères, Ignazio Cassis, et le ministre danois du Développement et de la Coopération, Rasmus Prehn.

Lire aussi : Burkina : 590 millions de francs CFA pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose

« Toutes ces rencontres nous ont permis, non seulement d’échanger sur les questions sécuritaires dans notre pays et de faire également le point des actions que nous pouvons mener ensemble, mais aussi de parler de partenariat pour la stabilisation et la sécurité dans le Sahel », a fait savoir le président du Faso.

Les audiences ont aussi permis d’évoquer toutes les questions humanitaires que connait le pays. « Nous pensons que ces pays vont nous aider dans le domaine humanitaire, de la santé, de l’éducation et vont également participer, en ce qui concerne la Suisse, à des actions de sensibilisation sur les droits humains et sur les élections à venir en 2020 » a conclu le président du Faso.

Tahouro YAO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19-BF : 01 décès et 54 nouveaux cas confirmés à la date à la date du 25 janvier 2021

INFOWAKAT

Politique : L’ADF-RDA affirme son appartenance à l’opposition

INFOWAKAT

Entreprenariat : Kilsi Holding entend apporter une nouvelle orientation à l’autonomisation des femmes

INFOWAKAT

Régulation du secteur de l’énergie : « Il y a eu moins de délestages en 2019 », selon le rapport d’activités de l’ARSE

INFOWAKAT

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

INFOWAKAT

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR