Actualité

Conférence nationale de l’A.PRO.J.E.F/BF: L’employabilité des jeunes dans un Burkina nouveau au centre des échanges

L’association des professionnels de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle du Burkina (l’A.PRO.J.E.F/BF) a tenu le 30 janvier 2016 une conférence nationale placée sous le thème « Enjeux et défis des secteurs de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi dans le contexte post-insurrectionnel du Burkina Faso ». Au cours des échanges, il s’est agi de dégager des solutions tangibles à la question de la jeunesse.
 
Contribuer à la réflexion sur les problématiques de la jeunesse et de la formation professionnelle. C’est l’objectif principal visé par cette conférence nationale de l’association des professionnels de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle du Burkina (l’A.PRO.J.E.F/BF).
Première du genre, cette rencontre tenue au centre d’évaluation et de la formation professionnelle de ouagadougou (CEFPO) a été marquée par deux panels. Ils ont été entre autres  axés sur les questions de la formation professionnelle, de l’emploi, de la jeunesse ainsi de la gouvernance. Le président de l’A.PRO.J.E.F/BF Hamidou Bancé a indiqué qu’actuellement tout le monde semble s’accorder que plus rien ne devra être comme avant.
 
Pour Monsieur Bancé, le changement tant attendu par les burkinabè réside dans les réponses urgentes et structurelles adaptées aux préoccupations de la jeunesse en matière de formation professionnelle et de l’emploi. Ainsi cette conférence est une occasion pour eux de contribuer à la recherche de solutions aux problèmes de la jeunesse burkinabè.
 
Cette initiative a particulièrement retenu l’attention du ministère en charge de la jeunesse représenté par son secrétaire général Mamadou Lamouzana.Il a affirmé que le thème de cette rencontre est interpellateur. Pour lui c’est un sujet qui engage la réflexion de tous, raison pour laquelle le ministère de la jeunesse à manifester son soutien à cette rencontre par sa présence.
 
Au terme des échanges, un rapport sur les orientations et recommandations en faveur de la jeunesse et de l’emploi sera élaboré.
L’association des professionnels de la jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle du Burkina (l’A.PRO.J.E.F/BF) a été créée en septembre 2003. Son bureau exécutif indique que leur association est un cadre d’échanges, et de réflexion ayant pour objectif principal de valoriser les professionnels de la jeunesse et de l’emploi au niveau national et international.
 
Moussa Sareba
 
infofaso.net
 
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR