Actualité

Congo : des tirs à l’arme lourde font au moins 15 morts à Brazzaville

Dans la nuit de dimanche à lundi, des hommes armés ont attaqué simultanément plusieurs quartiers au Sud de Brazzaville. L’on ne sait s’il s’agit d’une rébellion ou d’un plan machiavélique.

Selon plusieurs témoins, des échanges de tirs à l’arme automatique émaillés de détonations d’armes lourdes ont commencé dans les quartiers de Mayanga et Makélékélé dans la nuit de dimanche à lundi, entre 02h00 et 03h00 du matin, et ont duré pratiquement sans discontinuer jusque vers 06h00.

 

Le commissariat central de police de l’Angola libre à bacongo, les commissariats de makelekele et de mayanga ont été mis à sac avant d’être incendiés.

Contacté, un responsable politique de la milice ninja a indiqué à Voaafrique, que c’était leur façon à eux de manifester la désobéissance à l’Etat. Il a promis d’autres incidents dans le pays

 

Apeurée par des détonations d’armes automatiques et lourdes, les populations fuient vers les zones centre et nord de la capitale, encore calmes. Il y a quelques heures, des coups de feu étaient également entendus dans les quartiers Massengo et Manianga, dans la partie nord. Pour l’heure, aucun bilan n’est encore fourni par les autorités.

Dans l’ensemble, Brazzaville est calme, le centre-ville désert, et seuls les véhicules militaires circulent. Les populations sont chez elles, a constaté notre correspondant sur place.

Le premier bilan parle d’au moins 15 morts, dont un policier tué à la station Mafouta.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR