A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Infos Sécurité

Congo Kinshasa : Violences lors de la fête du ramadan, trente personnes condamnées à mort

Le 13 mai dernier, jour de la fête du ramadan a été mouvementé du côté de la République Démocratique du Congo. Les violences entre musulmans et forces de l’ordre pendant la prière de l’Aïd El Fitr occasionnant la déstabilisation complète d’un pick-up. Un policier y a perdu la vie et plusieurs d’autres blessés.

Les fidèles musulmans disputeraient l’accès au stade de Martyrs de Kinshasa pour y effectuer la prière de fin de ramadan et les protestataires s’en étaient pris à la police présente sur les lieux pour mettre de l’ordre. Le bilan faisait état d’un policier tué et 46 autres blessés dont huit seraient dans état critique. « Une dizaine de véhicules de la police ont été endommagés dont l’un complètement incendié ». Une quarantaine de personnes avaient été interpellées et jugées en comparution immédiate. Au total, 30 accusés ont été condamnés à mort ce samedi 15 mai en RDC pour leur participation, le jour de la fête, à des violences contre la police marquant la fin du ramadan. Les charges retenues pour certains des condamnés sont « rébellion, coups et blessures volontaires, ainsi que tentatives de meurtre. Un prévenu a été condamné à cinq ans de prison et cinq autres ont été acquittés, tandis que le tribunal s’est déclaré incompétent concernant le cas de plusieurs mineurs ».

Yussef SAID

Infowakat.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR