A LA UNE Burkina Politique

Congrès MPP : « nous avons construit et bâti malgré le terrorisme » (Simon Compaoré)

Le mouvement du peuple pour le progrès tient ce 11 juillet 2020 un congrès bilan à l’issu duquel Roch Kabore, devrait être investi comme candidat à sa propre succession aux élections présidentielles de novembre prochain.

« Notre cérémonie d’investiture se tient dans un contexte national difficile avec l’arrivée de la maladie de Coronavirus » indique Simon Compaore, président du MPP.

Selon ce denier « beaucoup de projets et programmes ont été perturbés, et revus » a cause la covid19.

Mais, dit-il, le MPP a « construit » et « bâti »  « malgré le terrorisme, les tentatives de déstabilisation, un contexte de grève et de sit-in ».

Comme réalisations, Simon Compaore cite entre autre la gratuité des soins pour les enfants de moins de cinq ans, la « résorbtion  de centaines écoles » sous papillotes, les infrastructures routières en construction, etc.

Selon le président du MPP « aucun régime dans notre histoire a pu atteindre de telles performances dans un laps de temps aussi court de cinq ans. »

C’est la raison pour laquelle il invite les militants du parti à donner leur « onction non équivoque » à Roch Kabore à l’issue de ce congrès.

Et  » à tous ceux qui ont des agendas cachés appelant au report des élections, que le Tout puissant enlève cette vision diabolique en eux » a ajouté Simon Compaore.

A. MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : le fauteuil ou le peuple

Jordan MEDA

COVID19-BF : 04 nouvelles guérisons à la date du 06 août 2020

INFOWAKAT

Liban : la population en colère manifeste contre le gouvernement

INFOWAKAT

Sécurité : le Burkina est comme une « fenêtre brisée », mais l’espoir demeure

Jordan MEDA

Attaque du marché de bétail de Namoungou : « nous ne faillirons pas », selon le président du Faso..

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : PAIEMENT PAR MOBICASH

INFOWAKAT

1 commentaire

Avatar
Yovis 12 juillet 2020 at 16 h 12 min

Évidemment, vous avez choisi de faire ce qui est plus facile. Justement,, on attendait que vous vainquiez d’abord le terrorisme !

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR