A LA UNE Actualité Burkina Société

Congrès UGEB : Les étudiants veulent contribuer dans la situation nationale actuelle

« Quelle contribution du mouvement étudiant dans la situation nationale actuelle ? », c’est ce thème qui a sanctionné la conférence publique de l’Union Nationale des Etudiants du Burkina (UGEB) et qui s’est tenue ce vendredi 09 aout au sein de l’Université Pr Joseph KI-ZERBO. Cette conférence entre dans le cadre du 29ème congrès qui se tient à Ouagadougou depuis le 06 août.

De nombreux étudiants ont pris d’assaut l’amphi E Libyen de l’Université Pr Joseph KI-ZERBO pour participer à la conférence publique animée par le Pr Seni KOUANDA. Dans sa communication, l’ancien militant de l’UGEB a présenté l’Union depuis sa création comme une structure qui a contribué dans la lutte du peuple pour l’indépendance et la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants.               Mais pour le conférencier, l’UGEB doit surpasser aujourd’hui le statut d’une structure estudiantine pour s’insérer dans la lutte globale de notre peuple afin d’amener un changement radical.

Après 59 ans d’existence l’UGEB a engrangé de nombreux acquis dont le plus grand est sa survie malgré plusieurs exactions visant à l’anéantir. Dans une interview accordée à la presse, le Pr KOUANDA a exprimé sa joie de voir la jeune génération continuer la mission qu’ils ont amorcée il y a 59 ans. Il réaffirme sa disponibilité à accompagner ses jeunes frères tant que le besoin se fera sentir. Les étudiants eux se disent satisfaits de la richesse de la conférence et déterminés à continuer l’œuvre entamée par  leurs prédécesseurs. L’an prochain, l’UGEB fêtera ses 60 années d’existence.

Yekiremi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : 18Kg de chanvre indien saisis à Bourzanga

Infowakat MEDA

Politique : c’est nous le peuple qui transformons nos dirigeants en demi Dieu (Valsero)

Infowakat MEDA

Niger : Issoufou Mahamadou dit ses adieux aux 71 soldats tombés à Inates

INFOWAKAT

Assassinat Norbert Zongo : que la France nous envoi François Compaoré

Infowakat MEDA

Algérie : Abdelmadjid Tebboune élu président

INFOWAKAT

Départ des troupes françaises : « il fautd’abord savoir comment ils sont arrivés » Kadré Désiré Ouédraogo

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR