A LA UNE Actualité Burkina Conseil des Ministres

Conseil des ministres : 30.000 tonnes de vivres pour 124 communes du Burkina Faso

Le Conseil des ministres en sa séance ordinaire s’est tenu le mercredi 24 février 2021, à Ouagadougou à Kosyam sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et procédé à des nominations. 

Au titre du Ministère de l’Economie, des finances et du développement, le conseil à conclu 3 marchés par entente directe à hauteur de 618 millions de F CFA pour le transport d’environ 30.000 tonnes de vivres des magasins de la SONAGESS au profit de 124 communes du pays. Ces vivres sont destinés aux personnes déplacées internes, aux familles hôtes, aux personnes vulnérables et aux personnes victimes de catastrophes naturelles.

Pour le compte du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le Conseil a adopté un rapport pour le recrutement d’agents sur concours professionnels et directs.

En communication orale, la Ministre en charge de la femme madame Hélène Marie Laurence Marshall/ ILBOUDO a informé de la tenue prochaine de la célébration du 8 mars 2021 placée sous le thème « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

Suite au foyer de charbon bactérien découvert dans la province du Ioba, le Ministre des Ressources animales et halieutiques monsieur Tegwendé Modeste YERBANGA rassure la population de ladite localité de la maîtrise dudit foyer et annonce la tenue prochaine des séances de sensibilisation et de vaccination dans les régions du Sud-ouest, du Sahel et des Hauts-Bassins.

Conseil des ministres 

ARTICLES SIMILAIRES

Santé : 15 millions de personnes recevront le vaccin anticovid

REDACTION

Sport: Prejuce Nacoulma range ses madres.

REDACTION

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

REDACTION

L’actualité de la semaine du 12 au 18 avril 2021 en bref

REDACTION

Entreprenariat : Des bouillons Bio cube made in Burkina

INFOWAKAT

Covid19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 16 avril 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR