Actualité Entreprenariat

Conseil National de la Jeunesse : « nous faisons de la question de l’emploi notre cheval de bataille » Mamoudou Ouédraogo

Créé en 2008, le Conseil national de la jeunesse (CNJ) est la structure faitière de tous les mouvements de jeune et associations au Burkina Faso. Dans son fonctionnement, le CNJ accorde une place importance à la question de l’emploi des jeunes notamment dans le domaine de l’entreprenariat.

Défendre, représenter les intérêts des jeunes à tous les niveaux, faire en sorte que les jeunes soient prisent en compte et impliqués dans le processus d’élaboration, de suivi et de mise en œuvre des projets et programme de développement, tels sont les objectifs et missions du Conseil national de la Jeunesse selon Mamoudou Ouédraogo président du CNJ du Burkina Faso par intérim. Malgré les efforts consentis, le CNJ n’a pas les capacités pour satisfaire toutes les préoccupations des jeunes. Cependant, il fait de son possible pour accompagner cette franche importante de la population burkinabè. « N’ayant pas suffisamment de moyen pour créer des emplois pour les jeunes, nous avons opté de les sensibiliser, leur donner des informations sur les opportunités d’emplois » a expliqué Mamoudou Ouédraogo.

En faisant de la question de l’emploi des jeunes une priorité, Mamoudou Ouédraogo affirme avoir organisé des activités  au profit des jeunes non seulement pour les former mais aussi les emmener à avoir des idées d’entreprises à travers la découverte des expériences de certains entrepreneurs. Dans cette logique le président par intérim du CNJ a rappelé que « Dans bien de régions, nous avons organisé des sessions de formation en entreprenariat, des séances de sensibilisation et l’accompagnement continu, des voyages d’étude entre les conseils régionaux pour que les jeunes visitent les expériences réussi dans d’autres localités ».

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR