Actualité Entreprenariat

Conseil National de la Jeunesse : « nous faisons de la question de l’emploi notre cheval de bataille » Mamoudou Ouédraogo

Créé en 2008, le Conseil national de la jeunesse (CNJ) est la structure faitière de tous les mouvements de jeune et associations au Burkina Faso. Dans son fonctionnement, le CNJ accorde une place importance à la question de l’emploi des jeunes notamment dans le domaine de l’entreprenariat.

Défendre, représenter les intérêts des jeunes à tous les niveaux, faire en sorte que les jeunes soient prisent en compte et impliqués dans le processus d’élaboration, de suivi et de mise en œuvre des projets et programme de développement, tels sont les objectifs et missions du Conseil national de la Jeunesse selon Mamoudou Ouédraogo président du CNJ du Burkina Faso par intérim. Malgré les efforts consentis, le CNJ n’a pas les capacités pour satisfaire toutes les préoccupations des jeunes. Cependant, il fait de son possible pour accompagner cette franche importante de la population burkinabè. « N’ayant pas suffisamment de moyen pour créer des emplois pour les jeunes, nous avons opté de les sensibiliser, leur donner des informations sur les opportunités d’emplois » a expliqué Mamoudou Ouédraogo.

En faisant de la question de l’emploi des jeunes une priorité, Mamoudou Ouédraogo affirme avoir organisé des activités  au profit des jeunes non seulement pour les former mais aussi les emmener à avoir des idées d’entreprises à travers la découverte des expériences de certains entrepreneurs. Dans cette logique le président par intérim du CNJ a rappelé que « Dans bien de régions, nous avons organisé des sessions de formation en entreprenariat, des séances de sensibilisation et l’accompagnement continu, des voyages d’étude entre les conseils régionaux pour que les jeunes visitent les expériences réussi dans d’autres localités ».

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Résultats d’admission aux concours directs de recrutement d’élèves:

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR