A LA UNE Actualité Monde MOYEN ORIENT Société

Contre la chaleur, Dubaï fait tomber de la pluie artificielle

Les Émirats arabes unis figurent parmi les 10 pays les plus pauvres en eau. Pour parer à cela, des scientifiques émiratis ont réussi à manipuler la météo et à faire tomber de la pluie artificielle à l’aide de drones.

Depuis le début de l’été, une vague de chaleur extrême étouffe les Émirats arabes unis, notamment la ville de Dubaï, avec des températures avoisinant les 50 degrés il n’y pleut que 10 cm par an.

Face à cette situation, le pays du Moyen-Orient a décidé de créer de la pluie artificielle pour combattre la canicule et rafraîchir les habitants. Fruit de l’imagination des Émirats arabes unis et de l’université britannique de Reading, cette technique stimule les cumulus pour provoquer des précipitations.

Pour ce faire, des drones envoient des décharges électriques dans les nuages afin de permettre aux gouttelettes de tomber. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette méthode semble porter ses fruits.

Toutefois, cette solution ne fonctionne pas à 100% et ne ferait que repousser les conséquences du réchauffement climatique.

Fariska Barsan 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

FESPACO 2021: La ministre de la culture reçoit les bénédictions du mogho naba Baongo pour la 27 ème édition

INFOWAKAT

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR