19 Juin, 2019 @ 10:35

La chancelière allemande Angela Merkel effectuera les 1er et 2 mai 2019, une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou. C’est une première depuis le début des relations entre les deux pays.

Au premier jour de sa visite, Angela Merkel aura une rencontre bilatérale avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, avant de participer au sommet extraordinaire du G5 Sahel. Elle aura aussi des échanges directs avec les étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou le 02 mai 2019.

Au cours du sommet extraordinaire du G5 Sahel, qui regroupera les cinq chefs d’État de l’organisation, il sera question de la lutte contre le terrorisme et de l’opérationnalisation de la force conjointe. Les échanges vont également porter sur la problématique du développement dans les pays du G5 qui affichent l’ambition de faire du Sahel un espace intégré de développement et de sécurité.

Professeur d’université, Angela Merkel partagera le 2 mai sur le campus de l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou avec les étudiants, sa vision sur l’avenir du continent.

Roch Marc Christian Kaboré qui assure depuis le 5 février 2019, la présidence en exercice du G5 Sahel a déjà été reçu à deux reprises Berlin par la chancelière allemande.
En rappel la coopération entre Ouagadougou et Berlin date du début des indépendances. Elle se concentre aujourd’hui sur l’agriculture, la gestion des ressources naturelles, l’hydraulique urbaine et rurale, la décentralisation, le développement local et le genre.

La rédaction
Infowakat.net

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR