Impliquée dans la mise en œuvre de la politique éducative depuis quelques années, la Banque Islamique de Développement (BID) a une fois de plus marqué son accompagnement au gouvernement Burkinabé par la remise de matériels roulants ce Lundi 13 Avril 2015.
Présidée par Mr Samandou COULIBALY, Ministre de l’éducation national et de l’alphabétisation (MENA), ce geste de la BID vient renforcer son partenariat avec le gouvernement du Burkina Faso. En effet, le projet de développement de l’enseignement de base phase IV, est le fruit de la coopération technique et financière entre le Burkina Faso et la banque islamique de développement. Il a été mis en place pour contribuer à l’augmentation de l’accès à l’éducation de base, à amélioration de la qualité de l’enseignement de base et au renforcement des capacités du MENA.
Ce projet intervient principalement dans les provinces du Boulgou, du Koulpelogo dans la région du Centre-Est, les provinces de la Gnagna et de la Tapoa dans la région de l’Est. Les engins à deux roues pour lesquelles la présente cérémonie est organisée ont couté la somme de 56.500.000 frs CFA avec un apport de la BID pour un montant de 50.612.700 FCFA. L’état burkinabè a contribué pour la somme de 5.887.300 de francs CFA.
Ces motos très attendues par les bénéficiaires, vont participer à l’amélioration des conditions de travail des encadreurs pédagogiques de les zones d’intervention du projet et vont permettre aussi une meilleure mobilité pour les techniciens qui seront chargés de superviser les travaux de réalisation des complexes scolaires et de l’ENEP de Tenkodogo et également les courses administratives de l’agent de liaison et du comptable de l’unité de gestion des projet. Le ministre se dit satisfait et reconnaissant du geste de la BID pour cet appui de 50 motos qui vont être déployées sur le terrain de la zone d’intervention du projet le plus rapidement possible.
infofaso.net