Actualité Burkina Politique

Coopération : Faustin-Archange Touadera est en visite au Burkina

Le président de la république centrafricaine effectue une visite officielle de 24 heures au Burkina, ce lundi 8 novembre 2016. Entre audience, déjeuner officiel et séance de travail, c’est une journée marathon qui attend Faustin-Archange Touadera.

touaderaFaustin-Archange Touadera est en visite officielle de 24 heures au Burkina. Arrivé à Ouagadougou dans la matinée de ce lundi 8 novembre 2016, le chef de l’Etat centrafricain, a été accueilli au pied de l’avion par son homologue Roch Marc Christian Kaboré, accompagné d’une forte délégation d’officiels. La communauté centrafricaine vivant au Burkina était aussi présente pour souhaiter la bienvenue à son président.

Après un bref entretien avec le chef de l’Etat burkinabè au salon d’honneur, Faustin-Archange Touadera a confié être venu remercié les autorités du Burkina pour le soutien apporté à son pays. En effet, la république centrafricaine sort d’une période d’instabilité politique et religieuse. Selon le président centrafricain, le Burkina s’est constitué une source d’expérience dont son pays voudrait s’imprégner. Aussi, a-t-il souhaité pouvoir compter sur le pays des hommes intègres, dans sa volonté de restructurer son pays. Pour lui, cela passe nécessairement par le rassemblement de tous les centrafricains autour du redressement de la maison commune.

Le président de la république centrafricaine sera reçu dans la journée au palais de Kossyam. Un déjeuner officiel et une séance de travail, sanctionné d’un communiqué conjoint sont les activités inscrites dans l’agenda de Faustin-Archange Touadera.

Nouroudine Lenoble LOUGUE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Entrepreneuriat : La volonté d’entreprendre doit s’accompagner d’un entourage inspirant

INFOWAKAT

Opération Goundalgou 4 : plusieurs Terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Marche du 27 novembre : l’opposition dénonce la présence inopportune et dangereuse des Koglweogo

INFOWAKAT

Burkina : Des nominations à la Gendarmerie Nationale

INFOWAKAT

Mali : l’armée française s’apprête à quitter Tombouctou

INFOWAKAT

Remaniement ministériel : la proposition des internautes au Président du Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR