A LA UNE Actualité ASIE Burkina Monde

Coopération : la Chine définie ses zones d’intervention

L’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, Li Jian à effectué une visite de courtoisie au Premier ministre, Christophe Dabiré. Il était sujet de coopération entre les deux pays. C’était ce vendredi 26 juillet 2019.

<<Nous avons discuté des relations bilatérales entre nos deux pays>>, indique l’ambassadeur de la Chine. Un bilan des activités réalisées au Burkina Faso par la Chine a été présenté au Premier ministre qui, a apprécié ce bilan positivement.

Ils ont également échangé sur des projets d’infrastructures routières, d’éducation et de santé. <<Le Premier ministre nous a encouragé de poursuivre notre coopération avec les partenaires des départements concernés>>, affirme Li Jian.

Sur le plan économique, << on espère créer un environnement beaucoup plus favorable afin d’attirer plus d’investisseurs chinois pour implanter des usines et créer des emplois >>, annonce l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso.

Sur le plan de l’éducation,ils ont discuté des dispositifs à prendre dans la formation des jeunes burkinabè en Chine ou au Burkina Faso avec l’aide de leur mission d’expert de formation entrepreneuriale pour leur permettre de créer leur entreprise.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR