A LA UNE Actualité ASIE Burkina Monde

Coopération : la Chine définie ses zones d’intervention

L’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, Li Jian à effectué une visite de courtoisie au Premier ministre, Christophe Dabiré. Il était sujet de coopération entre les deux pays. C’était ce vendredi 26 juillet 2019.

<<Nous avons discuté des relations bilatérales entre nos deux pays>>, indique l’ambassadeur de la Chine. Un bilan des activités réalisées au Burkina Faso par la Chine a été présenté au Premier ministre qui, a apprécié ce bilan positivement.

Ils ont également échangé sur des projets d’infrastructures routières, d’éducation et de santé. <<Le Premier ministre nous a encouragé de poursuivre notre coopération avec les partenaires des départements concernés>>, affirme Li Jian.

Sur le plan économique, << on espère créer un environnement beaucoup plus favorable afin d’attirer plus d’investisseurs chinois pour implanter des usines et créer des emplois >>, annonce l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso.

Sur le plan de l’éducation,ils ont discuté des dispositifs à prendre dans la formation des jeunes burkinabè en Chine ou au Burkina Faso avec l’aide de leur mission d’expert de formation entrepreneuriale pour leur permettre de créer leur entreprise.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR