A LA UNE Actualité Brèves Burkina

Coopération : La Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso4

46 respirateurs d’une valeur de 200 millions de CFA ont été offert au Burkina Faso. Pour l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, Li Jian, le don de matériel respiratoire est fait dans le cadre de réouverture des frontières aériennes au sein de la CEDEAO .

Les 46 respirateurs donnés par le gouvernement chinois permettront d’accroitre les capacités de soins médicaux contre les maladies respiratoires pendant et après la pandémie. « Cela fait partie de nos efforts conjoints pour consolider notre conviction qui est de remporter la victoire contre le Covid-19 », indique Li Jian.

Li Jian

« La plupart des malades de la Covid-19 avec des complications sont dépendants d’oxygène. Avec la réouverture des frontières, il faut rester vigilant et nous équiper en conséquence pour riposter riposter une éventuelle flambée de la COvid-19 », affirme Wilfried Ouédraogo, le secrétaire général du ministère de la santé. Ce don est donc salutaire pour le ministère de la santé.
Selon l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, la Chine continue dans ses engagements tels que la construction du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC africain), le jumelage entre les hôpitaux chinois et africains, l’accessibilité au vaccin chinois comme un bien public. La Chine continuera de pratiquer le multilatéralisme et de soutenir l’OMS dans son rôle de leadership dans cette lutte internationale contre la pandémie.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Éducation : Déterminer des stratégies pour une alimentation équilibrée des enfants en âge scolaire

REDACTION

Concours directs session de 2020 : Le délai d’inscription prolongé

INFOWAKAT

Burkina : 60 ans d’indépendance, quel bilan ?

INFOWAKAT

Région de l’Est : des VDP mettent en déroute des HANI

INFOWAKAT

COVID19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 03 août

INFOWAKAT

Liban: le bilan s’alourdit à Beyrouth avec 135 morts et près de 5 000 blessés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR