Articles Burkina Politique

Coopération: le canada et le Burkina entretiennent toujours de bonnes relations

L’ambassadeur du Canada a rendu visite au chef de file de l’opposition politique burkinabè ce 13 février 2019. La coopération entre les deux pays était au nenu des échanges.

« C’est une occasion de réitérer l’importance de la démocratie pour les deux pays et de démontrer l’attachement du Canada au processus de développement du Burkina Faso. Il y a aussi l’engagement du canada dans le processus de paix et de sécurité au Burkina» a déclaré Edmond R. Dejon Wega, l’ambassadeur du canada au Burkina Faso.

Concernant l’enlèvement d’un de ses compatriotes survenu il y a quelques semaines en territoire burkinabé, l’ambassadeur pense que « la question sécuritaire est une préoccupation de tout le monde et c’est un domaine dans lequel le canada collabore avec le Burkina Faso de façon très proche pour relever le défis présent qui est la sécurité ».

Et comme mesure de sécurité, « les canadiens qui veulent se déplacer dans quelques pays que ce soit, doivent s’informer sur un avis public émis par le gouvernement du Canada qui précise les éléments sécuritaires car il y a des zones à risques ».

« Ce que j’attends du gouvernement burkinabé, c’est de continuer de travailler de concert avec les autres partenaires dans le sens de restaurer la sécurité sur l’ensemble du territoire» a-t-il poursuivit.

Zépherin DIABRE, le Chef de fil de l’opposition apprécie cette visite et « remercie l’ambassadeur pour la marque de considération qu’il témoigne au CFOP à travers cette rencontre ». Il ne manque pas l’occasion de souhaiter le renforcementde leur collaboration et présente ses condoléances suite à la « disparition tragique du canadien qui a été sauvagement menée par les terroristes ».

Djamila Kambou
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Technologies de l’information et de la communication : Huawei annonce la formation de cinq mille jeunes au Burkina Faso

INFOWAKAT

Situation sécuritaire : le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme solidaire du Burkina Faso

INFOWAKAT

Coopération militaire sino-burkinabè : don de materiels roulants aux FAN

INFOWAKAT

Santé de la reproduction : la Phase 2 du Projet DMPA-SC close sur fond de satisfaction

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR