A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Coopération: L’institut Tony BLAIR met des conseillers à notre service

Le premier ministre Burkinabé a reçu ce soir 20 mai 2019 en audience Béatrice BIANCHI, cheffe de programme Sahel-Développement Pays de l’institut Tony BLAIR. Cette rencontre avec Christophe DABIRE fait suite à la visite que Tony BLAIR a conduite au mois d’avril où il rencontrait le chef de l’Etat. Les échanges ont  porté sur « l’appui que l’institut Tony blair va apporter au Burkina Faso ».

Il s’agit d’un  soutien méthodologique dans le suivi et l’accompagnement des mesures du gouvernement. Pour la cheffe de programme Sahel-Développement Pays de l’institut Tony BLAIR, « il est important que les engagements pris par les gouvernants au niveau des populations soient mis effectivement en place sur le terrain. Notre institution met donc à la disposition des conseillers et analystes pour appuyer les actions du  gouvernement dans la mise en place de leur propre vision ».  Pour l’heure, « nous sommes entrain de signer un mémorandum d’entente avec le gouvernement du Faso ».

A la disposition du bureau des suivis du programme présidentiel dirigé par le docteur Matias SOME, l’institut Tony BLAIR se rend dans les pays où il est invité. Quant aux coûts de cet apport, Béatrice BIANCHI rassure que cela  n’entraine aucun cout  de la part du gouvernement burkinabé. « Nous avons été invités et nous avons répondu à la demande du Burkina. On le fera avec nos propres fonds et en finançant nos conseillers auprès du Burkina ». Cependant par la suite « on demandera à des bailleurs de fond de nous appuyer à condition que notre apport soit considéré efficace et apprécié par le gouvernement burkinabé »

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Forum des jeunes : les jeunes mettent le président devant ses responsabilités

Infowakat MEDA

Tribunal de l’actualité : L’Unité d’action populaire, légitime ou pas ?

Infowakat MEDA

Burkina-Toéni : « Nous devons nous armer de courage et de détermination » (Roch Kaboré)

Infowakat MEDA

Burkina : les agents de l’administration annoncent une grève de 96h

REDACTION

Burkina : perturbation du réseau à la direction générale des impôts

Infowakat MEDA

Burkina : 5 militaires décédés dans une embuscade à Toéni

Infowakat MEDA

1 commentaire

la sagesse 22 mai 2019 at 8 h 58 min

hum ambiance au sommet de l’Etat.Il vienne nous épauler sans contre partie hum?
Sa sent bocu de chose pas claire dans l’affaire .Mr le PM ayer l’œil ouvert et le bon car je pense que nos richesse miniers sont ménancés

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR