Actualité AFRIQUE Société

Côte d’Ivoire : 02 jours de pluies, 08 morts dont 2 Burkinabè

La forte pluie de mercredi 23 mai 2017 a mis fin à la vie d’une jeune Burkinabè de 25 ans vivant en Côte d’Ivoire du nom de Marie Lompo. Qui venait de se marier à Naba Hervé, commerçant à Angré.

Mercredi dernier, le mur de la clôture de l’immeuble voisin de 3 étages, s’est effondré sur Marie Lompo, vendeuse de cigarettes et sa nièce Namouanon Lucie, 3 ans.

L’accident s’est produit aux environs de 15heures, sous une forte pluie qui a submergé plusieurs quartiers de la capitale économique Abidjan. Les secours n’ont pas réussi à dégager les victimes à temps. La jeune femme et la fillette sont restées emprisonnées sous les décombres puis englouties par le niveau de l’eau. Toutes les deux y ont trouvé la mort.

Vingt-quatre heures après le drame, le site est encore envahi par des badaud. Les visages tristes, les gorges nouées. Là où dame Marie Lompo a trouvé la mort, se trouve un bidonville très exposé. Logé au fond du caniveau géant à ciel ouvert, il est sous la menace de deux terribles dangers. Inondation et éboulement.

Selon FRATERNITE MATIN, le bidonville de la Riviera Bonomoin dans les environs de la rue ministre, abonnée aux inondations, il n’y a pas eu de morts là-bas, mais au quartier voisin, un gamin, Samadougou Brahima a trouvé la mort. Fauché par la clôture de l’église évangélique « La destinée ».

Hier aussi, la rue ministre de la Riviera a connu des montées d’eau de ruissellement. Comme à chaque forte pluie. Dans ce quartier chic, on a bâti de belles maisons sans prévoir le passage d’eau de ruissèlement. Beaucoup d’investissements dans un basfond où précédemment les collines déversaient leurs eaux de ruissellement…A chaque pluie, les mêmes dégâts.

A Youpogon Bae, deux familles ont été ensevelies sous leurs maisons. Cinq personnes tuées. A un endroit où on ne devait pas construire des maisons.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR