Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire: une femme de 70 ans arrêtée pour trafic de faux billets de banque

Une femme de plus de 70 ans en possession de 250 000 FCFA en fausses coupures a été arrêtée par la police, le mercredi 30 novembre 2016 à Williamsville, dans la commune d’Adjamé. 

Selon la police cette sexagénaire est une rodée dans le trafic de faux billets de banque. Sa cible privilégiée, les mendiants qui se tiennent sur les trottoirs. Elle fait semblant de leur donner de l’argent en guise d’aumône . La sexagénaire tendait un faux billet de 10.000F CFA aux mendiants, qui devaient enlever 2000 ou 3000F CFA et lui retourner au moins la somme de 7000F CFA. Ces mendiants lui redonnaient la monnaie mais cette fois en vrai coupure. Les choses se passaient bien pour elle jusqu’au mercredi 30 novembre dernier.

Selon la presse locale ivoirienne, à force du même scénario, dans la journée du mercredi, elle a été interpelée par des victimes et conduite au commissariat du 11ème arrondissement. Sur elle, la police découvre la somme de 250 000 FCFA en faux billets. La sexagénaire a été arrêtée puis déférée le jour même au parquet. D’où elle devra répondre de ses actes. Une enquête est ouverte dans le but d’interpelé ses fournisseurs en faux billets de banque.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR