Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire: une femme de 70 ans arrêtée pour trafic de faux billets de banque

Une femme de plus de 70 ans en possession de 250 000 FCFA en fausses coupures a été arrêtée par la police, le mercredi 30 novembre 2016 à Williamsville, dans la commune d’Adjamé. 

Selon la police cette sexagénaire est une rodée dans le trafic de faux billets de banque. Sa cible privilégiée, les mendiants qui se tiennent sur les trottoirs. Elle fait semblant de leur donner de l’argent en guise d’aumône . La sexagénaire tendait un faux billet de 10.000F CFA aux mendiants, qui devaient enlever 2000 ou 3000F CFA et lui retourner au moins la somme de 7000F CFA. Ces mendiants lui redonnaient la monnaie mais cette fois en vrai coupure. Les choses se passaient bien pour elle jusqu’au mercredi 30 novembre dernier.

Selon la presse locale ivoirienne, à force du même scénario, dans la journée du mercredi, elle a été interpelée par des victimes et conduite au commissariat du 11ème arrondissement. Sur elle, la police découvre la somme de 250 000 FCFA en faux billets. La sexagénaire a été arrêtée puis déférée le jour même au parquet. D’où elle devra répondre de ses actes. Une enquête est ouverte dans le but d’interpelé ses fournisseurs en faux billets de banque.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR