Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire : Heurts entre militaires et civils à Bouaké

Des manifestants opposés au mouvement des militaires ont été repoussé à Bouaké ce vendredi à deux reprises. Les militaires avaient d’abord tiré en l’air, dispersant une foule en colère qui leur résistait.

Les militaires, qui avaient dispersé des manifestants vendredi matin en tirant en l’air, avaient dû se replier quelques instants plus tard, débordés par le nombre des manifestants évalué entre 300 et 500 selon l’AFP.

Selon la presse locale, alors que la réunion « cruciale » et très attendue pour le décaissement annoncé du jour n’a pas encore débuté que quelques tirs en l’air ont été entendus dans le centre ville de Bouaké.

Les militaires en colère de la semaine dernière attendent d’être rassurés sur l’effectivité du déblocage des fonds promis par le président Ouattara samedi dernier.

Mais vers midi, ces militaires se sont déployés en plus grand nombre, faisant fuir les manifestants avant de quadriller toute la ville dont les rues se sont vidées. Les magasins qui avaient ouvert dans la matinée ont tous fermé.

En rappel, le mouvement de contestation des militaires lancé dans la nuit de jeudi 05 janvier au vendredi 06 janvier 2017, est un mouvement initié par des militaires de tout corps exigéant que des promesses financières d’alors faites à leur égard soient tenues.

Fariska Barsan 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR