Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire : Heurts entre militaires et civils à Bouaké

Des manifestants opposés au mouvement des militaires ont été repoussé à Bouaké ce vendredi à deux reprises. Les militaires avaient d’abord tiré en l’air, dispersant une foule en colère qui leur résistait.

Les militaires, qui avaient dispersé des manifestants vendredi matin en tirant en l’air, avaient dû se replier quelques instants plus tard, débordés par le nombre des manifestants évalué entre 300 et 500 selon l’AFP.

Selon la presse locale, alors que la réunion “cruciale” et très attendue pour le décaissement annoncé du jour n’a pas encore débuté que quelques tirs en l’air ont été entendus dans le centre ville de Bouaké.

Les militaires en colère de la semaine dernière attendent d’être rassurés sur l’effectivité du déblocage des fonds promis par le président Ouattara samedi dernier.

Mais vers midi, ces militaires se sont déployés en plus grand nombre, faisant fuir les manifestants avant de quadriller toute la ville dont les rues se sont vidées. Les magasins qui avaient ouvert dans la matinée ont tous fermé.

En rappel, le mouvement de contestation des militaires lancé dans la nuit de jeudi 05 janvier au vendredi 06 janvier 2017, est un mouvement initié par des militaires de tout corps exigéant que des promesses financières d’alors faites à leur égard soient tenues.

Fariska Barsan 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR