A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Côte d’Ivoire : Mise en place de dispositif sécuritaire pour le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Le général Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur et de la sécurité ivoirienne a échangé ce lundi 3 mai avec son collègue en charge de la réconciliation Kouadio Konan Bertin et quelques cadres du parti d’opposition, Front populaire ivoirien (FPI). Les échanges ont notamment porté sur la mise en place du dispositif sécuritaire pour le retour de l’ancien président, Laurent Gbagbo.

Conduite par Assoa Adou, la délégation du Front populaire ivoirien a échangé avec le ministre de l’Intérieur et de la sécurité sur la sécurité concernant le retour de l’ancien président, en compagnie du ministre de la Réconciliation nationale. Le général Vagondo Diomandé a ordonné lundi aux commandements d’œuvrer avec le Front populaire ivoirien, relativement au retour de Laurent Gbagbo.

Selon une source proche du dossier, les services de sécurité compétents et les collaborateurs de M. Assoa Adou vont bientôt “se mettre en rapport pour mettre en orchestre l’aspect sécuritaire” concernant le retour de M. Gbagbo. Quelques jours avant, le président ivoirien Alassane Ouattara avait rassuré l’opinion publique que Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire de crimes contre l’humanité perpétrés lors des violences post électorales de 2010-2011, pouvait désormais rentrer au bercail.

En rappel, l’acquittement définitif de M. Gbagbo et son co-accusé Charles Blé Goudé a été prononcé par la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), le 31 mars 2021. Leur retour au pays constitue un pas vers la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d’Etat

INFOWAKAT

Société : “le brassage culturel participe à l’acceptation de l’autre et à l’ouverture d’esprit”, (Sylvain Nabaloum)

REDACTION

Covid19-BF : 02 nouveaux cas confirmés à la date du 08 mai 2021

INFOWAKAT

Tin-Akoff : 03 personnes tuées encore

INFOWAKAT

Mali: Un camion civil s’est explosé près du Camp de la MINUSMA causant des morts et de blessés

INFOWAKAT

Sport : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango fait un nouvel exploit de 17,40m en triple saut

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR