Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire : une nouvelle mutinerie à Abidjan, Yamoussokro et Dimbokro

Une mutinerie est en cours à Yamoussokro où les mutins occupent les locaux de la préfecture du 1er et du 2e arrondissement . Des militaires mutins tirent en l’air à Abidjan, Yamoussoukro et Dimbokro (centre), Man (ouest) et dans plusieurs autres villes du pays. Les policiers ont été délogés par les mutins.

Des militaires mutins tirent en l’air à Abidjan, Yamoussoukro et Dimbokro (centre), Man (ouest) et dans plusieurs autres villes du pays. Ils réclament des primes comme leurs collègues de Bouaké. Les commerces sont fermés.

Selon la presse locale, des militaires de l’Écoles des forces armées (EFA) de Zambakro, les gendarmes de la 6ème légion de gendarmerie de Yamoussoukro et la police manifestent pour réclamer leur part des primes reversées lundi dernier aux mutins.

En effet, après l’octroi à une partie des soldats ivoiriens qui se sont mutinés début janvier à Bouaké, hier après-midi, d’autres soldats réclament leurs parts du gain. Les mutins demandent 12 millions de francs CFA, tout comme les mutins issues de l’ex-rébellion.

Le Gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam est à la tête d’une délégation pour rencontrer les mutins à Zambakro.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR