Actualité AFRIQUE

Côte d’Ivoire : le Premier ministre a démissionné

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a rendu sa démission et celle du Gouvernement ce lundi 09 janvier 2017, après une rencontre avec le président de la République Alassane Ouattara.

M. Duncan, élu député pour la première fois dans la circonscription de Grand-Bassam  aux législatives du 18 décembre 2016, a souligné « l’incompatibilité d’être membre du gouvernement et être présent à l’Assemblée nationale » pour expliquer sa démission et celle de son gouvernement qui avait été formé le 12 janvier 2016.

Cette démission survient au moment où un vice-président doit être nommé dans les jours à venir selon la nouvelle constitution votée lors du référendum du 30 octobre 2016.

Prenant acte de la démission, le président Alassane Ouattara a procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre ainsi qu’à celles des membres du Gouvernement. Le président a exprimé toute sa reconnaissance au Premier ministre Daniel Kablan Duncan et à l’ensemble des ministres pour leur « engagement au service de la nation ».

En attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre et la mise en place d’un nouveau Gouvernement, le premier ministre et les membres du Gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

REDEVABILITE : Opération spéciale de lutte contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs de d’agrégats, excrétas et assimilé de couvrir leurs chargements.

INFOWAKAT

Entreprenariat : A la découverte de la promotrice du concentré de graine de palme TEN’OR

REDACTION

Sécurité : Interdiction de passer devant la prison de Dédougou à partir de 21h00mn

INFOWAKAT

Visite du chef de l’Etat dans les Hauts-Bassins : le président DAMIBA est arrivé ce matin à Bobo

INFOWAKAT

Kompienga : Au moins 07 soldats tombés

INFOWAKAT

Roch Kaboré : Plus de 100 jours sans liberté, le parti s’en inquiète

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR