Actualité AFRIQUE

Côte d’Ivoire : le Premier ministre a démissionné

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a rendu sa démission et celle du Gouvernement ce lundi 09 janvier 2017, après une rencontre avec le président de la République Alassane Ouattara.

M. Duncan, élu député pour la première fois dans la circonscription de Grand-Bassam  aux législatives du 18 décembre 2016, a souligné « l’incompatibilité d’être membre du gouvernement et être présent à l’Assemblée nationale » pour expliquer sa démission et celle de son gouvernement qui avait été formé le 12 janvier 2016.

Cette démission survient au moment où un vice-président doit être nommé dans les jours à venir selon la nouvelle constitution votée lors du référendum du 30 octobre 2016.

Prenant acte de la démission, le président Alassane Ouattara a procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre ainsi qu’à celles des membres du Gouvernement. Le président a exprimé toute sa reconnaissance au Premier ministre Daniel Kablan Duncan et à l’ensemble des ministres pour leur « engagement au service de la nation ».

En attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre et la mise en place d’un nouveau Gouvernement, le premier ministre et les membres du Gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR