Actualité AFRIQUE Monde

La Côte d’Ivoire en proie à des émeutes

La Côte d’Ivoire est touchée par des émeutes dites contre la cherté de l’électricité. Depuis quelques jours des émeutes touchent plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

BouakeLa ville de Bouaké a été particulièrement touchée ce jour 22 juillet 2016, avec le pillage et le saccage de plusieurs édifices. Les forces de l’ordre sont débordés la situation est quasi-insurrectionnelle. Selon des témoins dans la ville, une agence locale de la compagnie d’électricité  et une agence d’une société (NSIA) de banque et d’assurance ont été pillées par des manifestants en colère. De même des images montrant la préfecture en flamme, se protègent sur les réseaux sociaux. Des armes de la préfecture auraient été emportées par les manifestants. Sur place dans cette ville du centre Nord, il est annoncé des blessés par balle, voire un (1) ou deux (2) morts.

Ces manifestants exigent la baisse du prix du KWh de l’électricité fournie par la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CEI). A la mi-journée de ce vendredi 22 juillet 2016,  des informations font état de la tenue d’une réunion de crise entre les premiers responsables de CIE.

Pour rappel avant Bouaké, la capitale politique Yamoussokro avait connu des émeutes similaires le mercredi passé. L’agence locale de la CIE avait été aussi pillée et saccagée par des manifestants. Aussi une manifestation est prévue  le lundi 25 juillet dans la capitale économique Abidjan.

Nadia Imane

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : l’armée annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dans diverses localités

INFOWAKAT

CAN 2021 : Les Étalons se qualifient dans la douleur pour les 8è de finale

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali souhaite réviser les accords de défense conclus avec la France !

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 36 auditeurs de justice, session 2021 : Les résultats définitifs

INFOWAKAT

Economie : La Covid-19 a enrichie les riches et augmenté le degré de la pauvreté dans le monde

INFOWAKAT

Burkina : la Primature en deuil

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR