Actualité AFRIQUE Monde

La Côte d’Ivoire en proie à des émeutes

La Côte d’Ivoire est touchée par des émeutes dites contre la cherté de l’électricité. Depuis quelques jours des émeutes touchent plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

BouakeLa ville de Bouaké a été particulièrement touchée ce jour 22 juillet 2016, avec le pillage et le saccage de plusieurs édifices. Les forces de l’ordre sont débordés la situation est quasi-insurrectionnelle. Selon des témoins dans la ville, une agence locale de la compagnie d’électricité  et une agence d’une société (NSIA) de banque et d’assurance ont été pillées par des manifestants en colère. De même des images montrant la préfecture en flamme, se protègent sur les réseaux sociaux. Des armes de la préfecture auraient été emportées par les manifestants. Sur place dans cette ville du centre Nord, il est annoncé des blessés par balle, voire un (1) ou deux (2) morts.

Ces manifestants exigent la baisse du prix du KWh de l’électricité fournie par la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CEI). A la mi-journée de ce vendredi 22 juillet 2016,  des informations font état de la tenue d’une réunion de crise entre les premiers responsables de CIE.

Pour rappel avant Bouaké, la capitale politique Yamoussokro avait connu des émeutes similaires le mercredi passé. L’agence locale de la CIE avait été aussi pillée et saccagée par des manifestants. Aussi une manifestation est prévue  le lundi 25 juillet dans la capitale économique Abidjan.

Nadia Imane

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR