A LA UNE AFRIQUE Articles Politique

Côte d’Ivoire : Simon Soro, le frère de Guillaume Soro, est à la MACA

C’est inédit ce qui se passe depuis quelques jours en Côte d’Ivoire. Après le mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro, les frères et proches de ce derniers sont eux aussi dans les mailles de la justice ivoirienne. Simon Soro, frère cadet de Guillaume Soro et de nombreux leaders de partis politiques Soroïstes sont en détention à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Depuis le 23 décembre 2019, des perquisitions se font à leurs domiciles respectifs.

Ils sont une quinzaine à avoir été arrêtés -certains depuis le 23 décembre 2019- en attendant de savoir de quoi ils seront inculpés. Les avocats craignent un « délit de proche ».

Pami eux, Alain Lobognon ancien ministre, qautre députés que sont Kanigui Soro, président du petit parti RACI,  Louquimane Camara,  Yao Soumaila et Soumahoro Kando.

Il y a également Souleymane Koné Kamaraté, ancien directeur du protocole de Guillaume Soro, Simon Soro, Tehfour Koné, Marc Ouattara et Félicien Sekongo.

Robert Soro un autre frère de Guillaume qui est commissaire de police a lui aussi été arrêté mais ses avocats sont sans nouvelles de lui depui quatre jours.

Toutefois les avocats des autres détenus affirment que ces derniers sont incarcérés dans de bonnes conditions.

Ange L. Jordan MEDA 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR