A LA UNE Actualité AFRIQUE Politique

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo rejette la candidature d’Affi N’guessan

Pascal Affi N’guessan a déposé son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain le jeudi 27 août dernier au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) et ce, au nom du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo. Deuxième vice-présidente du parti, Simone Gbagbo, ancienne première dame de la Côte d’Ivoire a affirmé ne pas reconnaître Pascal Affi N’guessan comme le candidat de son parti à ce scrutin. Elle l’a fait savoir lors d’une conférence de presse animée ce même jeudi 27 août 2020.

« Affi n’est pas le candidat de mon parti », avait déclaré Simone Gbagbo. Elle a rappelé que le candidat du Front populaire ivoirien reste et demeure Laurent Gbagbo. Ce dernier, faut-il le rappeler, ne pourra pas se présenter à cette élection, puisque son dossier a été retiré de la liste électorale et pour d’autres raisons judiciaires.

Cette sortie de la deuxième vice-présidente du FPI vient confirmer davantage la guerre de leadership qui frappe le parti depuis maintenant 6 ans.

Siaka Cissé (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les travailleurs des médias publics toujours sur le qui-vive

Jordan MEDA

L’émir du Koweït est décèdé à l’âge de 91 ans

INFOWAKAT

Education : Un village de Tchiériba reçoit sa première école

REDACTION

Education : La stratégie d’éducation en situation d’urgence étend ses actions

INFOWAKAT

Des agresseurs violeurs dans les filets de la police nationale

INFOWAKAT

Ouagadougou : un homme abattu à sa sortie de banque

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR