Actualité AFRIQUE Société

Côte d’Ivoire :Soul to soul écroué ce lundi

Selon un post sur la page officielle Facebook de Soro Guillaume Kigbafori président de l’Assemblée nationale, le directeur de protocole de celui-ci, KONE Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul a été écroué ce lundi 9 octobre 2017.

Soul to Soul a été déposé ce lundi après une ènième audition. Le post signé par le directeur de la communication du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, indique que c’est dans le cadre de l’affaire dite ‘’Découverte d’une cache d’armes dans un domicile à Bouaké » que Soul To Soul a été déposé.

Pour rappel, en plein mutinerie courant aout passé à Bouaké, les mutins s’étaient emparés d’une importante quantité d’armes qu’ils auraient découverte dans la résidence de la mère du directeur de protocole de l’assemblée nationale de Côte d’ivoire.

Aussi cette situation intervient dans un contexte de crise au sommet de l’Etat ivoirien sur fond de guerre de succession du président Alassane Ouattara qui interviendra en 2020.
« Le Président de l’Assemblée Nationale, qui séjourne hors du pays, s’est tenu informé de la situation. Il apporte son soutien à la famille de son collaborateur, appelle les Ivoiriens au calme et à la sérénité et espère que la justice fera librement son travail » peut-on lire dans sur la page Facebook officielle de Guillaume Soro.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR