A LA UNE Actualité AFRIQUE Sécurité

Côte d’Ivoire : Un soldat tué dans une attaque d’hommes armés non identifiés

Le Général de Corps d’Armée et Chef d’Etat-Major Général des Armées ivoirien a annoncé dans un communiqué que “la localité de Tougbo a été la cible d’une attaque dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21h. Un soldat ivoirien y est décédé”.

Selon les informations du communiqué, il s’agit d’individus armés qui ont perpétré l’attaque dans “la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso. Le déploiement du détachement des forces armées de Côte d’Ivoire sur les lieux a permis de repousser les assaillants”.
Le bilan provisoire dressé fait état d’un soldat décédé des suites de ses blessures ; cependant “aucune victime civile n’est à déplorer”.
Le chef d’Etat-Major Général des Armées a par ailleurs affirmé que “les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone”.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a de même présenté “ses condoléances à la famille du soldat décédé tout en saluant la prompte réaction des hommes ainsi que leur courage et leur détermination”.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du conseil des ministres du 23 juin 2021

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

REDACTION

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Abdel Latif Ouédraogo modernise l’entreprise familiale

INFOWAKAT

Justice : Guillaume Soro rejette le verdict de sa condamnation

INFOWAKAT

Sécurité : l’attaque de Solhan ne finit pas de révéler tous ses secrets

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR