A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Coup d’Etat au Soudan : le général al-Burhan annonce la dissolution des autorités de transition

Dans la matinée de ce 25 octobre 2021, des hommes armés ont arrêté plusieurs dirigeants soudanais, dont le Premier ministre, après des semaines de tensions entre les autorités militaires et civiles de transition. Suivez en direct l’évolution de la situation.

Selon le ministère de l’Information, « la plupart des ministres et les membres civils du Conseil de souveraineté ont été arrêtés ».

Le général soudanais Abdel Fattah al-Burhan annonce la dissolution du Conseil de transition ainsi que du gouvernement. Il a aussi décrété l’état d’urgence dans l’ensemble du pays. Il ajoute enfin qu’un « gouvernement de personnes compétentes » va être formé.

Dans un communiqué l’Union africaine appelle à une « reprise immédiate » du dialogue entre civils et militaires. « Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, a appris avec une profonde consternation la grave évolution de la situation au Soudan ».

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR