A LA UNE Actualité AFRIQUE AMÉRIQUES Société

Coup d’État en Guinée-Bissau : La CEDEAO envoi des soldats

La gouvernement de la Guinée-Bissau a été la cible d’une tentative de coup d’État orchestré par l’armée le mardi 01 février 2022. En réponse à cette tentative, les chefs d’États membres de la CEDEAO se sont réunis lors d’un sommet du bloc régional, pour examiner la situation le jeudi 03 février, au cours de laquelle une annonce a été faite.

A l’issue de la rencontre, la CEDEAO a annoncé le déploiement de soldats en Guinée-Bissau. L’objectif selon eux, est d’aider à la stabilisation du pays. Cependant l’instance dirigeante n’a soufflé aucune information relative au calendrier d’intervention des soldats, ni le nombre de soldats qui seront déployés sur le terrain.

En rappel c’est la seconde fois que la CEDEAO adopte une mesure de déploiement de soldats en Guinée Bissau, dans le cadre d’un coup d’État. La première est intervenue de 2012 à 2020, à la suite d’ un coup d’Etat.

La mission était de dissuader l’armée de s’ingérer dans les affaires politiques, mais aussi pour protéger les dirigeants politiques.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR