A LA UNE Actualité AFRIQUE AMÉRIQUES Société

Coup d’État en Guinée-Bissau : La CEDEAO envoi des soldats

La gouvernement de la Guinée-Bissau a été la cible d’une tentative de coup d’État orchestré par l’armée le mardi 01 février 2022. En réponse à cette tentative, les chefs d’États membres de la CEDEAO se sont réunis lors d’un sommet du bloc régional, pour examiner la situation le jeudi 03 février, au cours de laquelle une annonce a été faite.

A l’issue de la rencontre, la CEDEAO a annoncé le déploiement de soldats en Guinée-Bissau. L’objectif selon eux, est d’aider à la stabilisation du pays. Cependant l’instance dirigeante n’a soufflé aucune information relative au calendrier d’intervention des soldats, ni le nombre de soldats qui seront déployés sur le terrain.

En rappel c’est la seconde fois que la CEDEAO adopte une mesure de déploiement de soldats en Guinée Bissau, dans le cadre d’un coup d’État. La première est intervenue de 2012 à 2020, à la suite d’ un coup d’Etat.

La mission était de dissuader l’armée de s’ingérer dans les affaires politiques, mais aussi pour protéger les dirigeants politiques.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR