A LA UNE Actualité AFRIQUE AMÉRIQUES Société

Coup d’État en Guinée-Bissau : La CEDEAO envoi des soldats

La gouvernement de la Guinée-Bissau a été la cible d’une tentative de coup d’État orchestré par l’armée le mardi 01 février 2022. En réponse à cette tentative, les chefs d’États membres de la CEDEAO se sont réunis lors d’un sommet du bloc régional, pour examiner la situation le jeudi 03 février, au cours de laquelle une annonce a été faite.

A l’issue de la rencontre, la CEDEAO a annoncé le déploiement de soldats en Guinée-Bissau. L’objectif selon eux, est d’aider à la stabilisation du pays. Cependant l’instance dirigeante n’a soufflé aucune information relative au calendrier d’intervention des soldats, ni le nombre de soldats qui seront déployés sur le terrain.

En rappel c’est la seconde fois que la CEDEAO adopte une mesure de déploiement de soldats en Guinée Bissau, dans le cadre d’un coup d’État. La première est intervenue de 2012 à 2020, à la suite d’ un coup d’Etat.

La mission était de dissuader l’armée de s’ingérer dans les affaires politiques, mais aussi pour protéger les dirigeants politiques.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR