A LA UNE Actualité AMÉRIQUES Articles Sports

Coupe du monde féminine : Trump et Megan toujours fachés

Les Etats Unis d’Amérique remportent la huitième coupe du monde féminine sur la pelouse des Lumières à Lyon. Cette rencontre fut loin d’être gagnée d’avance mais les USA arrivent à s’imposer sur un score de 2-0 et décroche ainsi le titre de championne du monde pour la deuxième fois consécutive. Mais si c’est la joie au sein de l’équipe, le torchon lui continue de bruler entre la capitaine et le président Trump.

Grandes favorites en début de compétition les Américaines ont rempli leur part de contrat vis-à-vis de leur pays. Megan Rapinoe et Rose Lavelle ont offert aux Etats-Unis leur 4e titre mondial après 1991, 1999 et 2015. Rapinoe la capitaine Américain termine la compétition comme meilleure buteuse avec un total de six buts inscrits.

Les Etats-Unis deviennent ainsi la nation la plus titrée en Coupe du monde mais aussi la deuxième sélection de l’histoire à soulever le trophée deux fois d’affilée, après l’Allemagne (en 2003 et 2007).

Il convient de rappeler qu’en début de la compétition, Morgan Ropinoe avait lancé des mots à l’encontre du président Trump en lui déclarant qu’elle ne se rendrait pas à la maison Blanche si toutefois le président tenait à les inviter après la compétition. La capitaine de l’équipe protestait ainsi contre la politique du président Trump et les violences policières envers les communautés noirs. Ces propos ont rompu le silence de Trump qui a à son tour lancé aux coéquipières de de Morgan de d’abord remporter la coupe.

Comme promis, les Américaines ont gagné en « ramenant la coupe à la maison ». Le président Trump a donc réagi sur son compte Twitter avec ces mots sans faire mention de sa mésentente avec la capitaine de l’équipe.

« Félicitations à l’équipe féminine de football pour sa victoire à la Coupe du monde ! Joli match. L’Amérique est fière de vous !»

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tribunal de l’actualité : Les étudiants invités à s’expliquer sur leur mécontentement

Infowakat MEDA

« Thomas Sankara ne mérite pas une statue faite à la hâte » (J. Rawlings)

Infowakat MEDA

ETO’O et DROGBA membres de la CAF

Infowakat MEDA

Décès de 11 personnes dans une unité de la police : Le président du Faso réagit

INFOWAKAT

Police nationale : la 3e promotion prête pour le terrain

INFOWAKAT

Ça y est, le super Galian a les clefs de sa villa

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR