A LA UNE Actualité Burkina Dossier Dossier COVID-19 Santé

COVID-19 : Bientôt, le Burkina Faso va accueillir 400 milles doses de vaccin Chinois

L’ambassade de Chine au Burkina Faso a annoncé sur sa page officielle qu’un don de 400 milles doses de vaccin anti-Covid-19 Sinopharm va bientôt fouler le sol Burkinabè. Ce geste de la Chine Populaire s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale.

Dans les jours à venir, le Burkina Faso va disposer des vaccins chinois. Mis au point par la société chinoise Sinopharm, la validation de ce vaccin anti-COVID-19 est intervenue le 7 mai 2021 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour une utilisation d’urgence contre la maladie.
« En Chine, plus de 2,1 milliard de doses ont été injectées lors de la campagne de vaccination contre la COVID-19. Et en même temps, la Chine a déjà livré 770 millions de doses de ses vaccins à plus d’une centaine de pays du monde, des centaines de millions de personnes ont été bénéficiaires », selon l’ambassade de Chine au Burkina Faso.

Apprend-on qu’en août 2021, le Président chinois Xi Jinping a annoncé, qu’au cours de la première réunion du Forum international sur la coopération, « la Chine s’efforcerait de fournir 2 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19 au monde et offrirait 100 millions de dollars américains à la facilité COVAX », tout au long de l’année.

Et l’ambassade de Chine d’ajouter que cela « représente une autre initiative majeure de la Chine dans la mise en œuvre de son engagement consistant à faire des vaccins un bien public mondial, et permet également d’apporter une nouvelle contribution à la coopération mondiale contre la COVID-19 ».

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Résultats d’admission aux concours directs de recrutement d’élèves:

INFOWAKAT

Sécurité : le nouveau commandant de la Force Barkhane chez le président du Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR