A LA UNE Burkina Communiqué de presse Dossier COVID-19 Santé

Covid-19 : la Nonciature Apostolique clarifie une rumeur la concernant

La Nonciature Apostolique dans une note publiée ce 17 mars 2020 a informé l’opinion qu’un cas confirmé de covid19 a été détecté. Il s’agit d’un individu qui a participé à la messe du 08 mars dernier. La « personne est sortie de la phase aiguë et, sans fièvre, se porte mieux ».


Depuis la journée du 16 mars 2020, circule la rumeur selon laquelle à ce siège , il y aurait des cas d’infection de Covid-19.

La Nonciature Apostolique tient à préciser que le centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires CORUS, a pris contact avec elle hier matin pour lui signaler que le test de dépistage du Covid-19 qui avait participé à la messe du 08 mars dernier positif. Actuellement cette personne est sortie de la phase aiguë et, sans fièvre, se porte mieux. 

Le CORUS a demandé les noms de ceux qui étaient présent le 08 mars à la Nociature Apostolique, et cette dernière, dans un esprit de pleine collaboration, y a pourvu après en avoir informé les intéressés.

Pour mieux comprendre, l’ambassade du saint siège précise que c’est de puis le 06 mars 2020 qu’elle déploie des mesures d’urgence pour prévenir la diffusion de l’épidémie parmi ses employés et dans le cadre de ses activités, selon les directives émises par le gouvernorat vatican et appliquées aussi aux sièges des Nonciatures Apostoliques. En effet le 08 mars 2020, ces mêmes règles étaient appliquées et empêchaient tout contact physique et assuraient une distance d’au moins un mètre entre les fidèles. Tous ont été obligés en plus, à se laver les mains avec des détergents antiseptique et à garder les distances pendant tout déplacements à l’intérieur de la chapelle et des couloirs.

Le Samedi 14 mars dans la soirée, le cardinal secrétaire d’Etat a adressé des instructions très claires à toutes les Nociatures Apostoliques dans les pays touchés par le Covid-19 : c’est suite à ces instructions qu’avec un profond regret, la messe du dimanche 15 mars a été fermée aux fidèles venus de l’extérieur, uniquement comme mesure de prudence.

La Nonciature assure aux autorités sanitaires sa pleine collaboration et les encourage dans leurs tâches si lourdes pour assurer au peuple burkinabè toute l’aide et l’assistance nécessaire.


DK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Sénégal, le candidat du pouvoir Amadou Ba reconnaît la victoire de l’opposant Bassirou Diomaye Faye

INFOWAKAT

1 commentaire

Yovis 18 mars 2020 at 11 h 59 min

La Nonciature pourrait aussi suggérer fortement la conférence épiscopale de procéder à la fermeture momentanée des églises afin d’éviter les grands regroupements à l’occasion des messes quotidiennes.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR