A LA UNE Burkina Communiqué de presse Dossier COVID-19

Covid-19 : Le village d’Essakane et le site minier mis en quarantaine

Ceci est un arrêté signé par le Haut commissaire de Gorom-Gorom.


Le Haut commissaire de Gorom-Gorom, en application du décret n°2020-0240 du 30 mars 2020 portant mise en quarantaine des villes ayant au moins un cas positif de COVID-19, le site minier de IAM Gold Essakane SA, le village d’Essakane et Essakan-Site dans la province de l’Oudalan, commune de Gorom-Gorom sont mis en quarantaine jusqu’à nouvel ordre.

Les limites de ces localités se situent à l’Ouest pat le poste de police minier, au nord pat le détachement de la Gendarmerie, à l’est par me pont entre Essakane-Site et Pétabarabé, au sud par la barrière de la mine.
Durant cette période de mise en quarantaine, la sortie et l’entrée dans ces localités sont conditionnées par une autorisation dûment établie par l’une des autorités suivantes : le préfet de Gorom-Gorom, le Haut-commissaire de la province de l’Oudalan, ou le Gouverneur de la région du Sahel après avis des responsables de services de santé compétents.

Le prefet du département de Gorom-Gorom, le maire de la commune de Gorom-Gorom, le directeur provincial de la police nationale de l’Oudalan, le commandant de la compagnie de Gendarmerie de Gorom-Gorom, et le medecin chef du district sanitaire de Gorom-Gorom sony chargés, chacun en ce qui le concerne, de lapplication du présent arrêté qui prend effet pour compter de sa date de signature.

Gorom-Gorom, le 10 avril 2020

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR