A LA UNE Actualité Burkina Dossier COVID-19 Santé

COVID-19 : Les personnes ayant fréquenté les maquis VIP et Wadio + de Houndé sont appelées à se faire dépister en urgence

Ceci est un communiqué administratif du Haut commissaire de Tuy qui invite les populations ayant fréquenté les maquis VIP et Wadio plus de se rendre au CMA de Houndé pour un test de dépistage. Une personne travaillant dans ces lieux, a eu un contact avec un cas testé positif et a elle-même été testée positive.

Le Haut-Commissaire de la province du Tuy, Présidente du Comité Provincial de Gestion des Epidemies, informe la population que l’un des cas contacts du cas confirmé du covid-19, a été testé positif . Ce dernier qui travaille au maquis VIP et au maquis Wadio plus, a été aperçu dans ces deux maquis hier 29 juillet 2020 en violation des règles de la quarantaine qui lui avaient été édictées.

Par conséquent le Haut-Commissaire invite toutes les personnes ayant fréquenté ces deux maquis au cours de ces dernières soixante douze heures à prendre attache avec l’équipe d’intervention rapide du CMA de Houndé en vue de se soumettre volontairement au test de dépistage du COVOD-19.

Veuillez contacter l’équipe de prise en charge aux numéros suivants:
70 94 25 21
70 46 76 44
76 48 52 39
Le Haut-Commissaire invite la population à ne pas céder à la panique mais plutot à veiller au respect strict des mesures barrières à savoir le port de cache-nez,l’uilisation de gel hydro-alcoolique,le lavage régulier des mains au savon.

Le Haut-Commissaire de la province du Tuy, Présidente du Comité Provincial de Gestion des Epidemies

ARTICLES SIMILAIRES

Éducation : l’initiative<> est lancée

REDACTION

Concours directs session de 2020 : Le délai d’inscription prolongé

INFOWAKAT

Burkina : 60 ans d’indépendance, quel bilan ?

INFOWAKAT

Région de l’Est : des VDP mettent en déroute des HANI

INFOWAKAT

COVID19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 03 août

INFOWAKAT

Liban: le bilan s’alourdit à Beyrouth avec 135 morts et près de 5 000 blessés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR