A LA UNE Actualité Burkina Dossier Dossier COVID-19 Santé

Covid19-BF : 20 315 personnes vaccinées à la date du 13 juin 2021

Le ministère de la santé a organisé une rencontre d’information, au profit des médias, sur la vaccination contre la maladie à coronavirus, ce mardi 15 juin 2021 à Ouagadougou. Au cours de l’entrevue, il ressort qu’à la date du 13 juin 2021, 20 315 personnes ont été vaccinées. Saisissant l’occasion, le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a demandé l’accompagnement des journalistes, les invitant à sensibiliser la population d’aller se faire vacciner massivement.

Cette rencontre d’information des médias sur la vaccination contre le COVID-19 est voulue par le ministère de la santé après quelques jours du lancement officiel du vaccin contre la maladie. En vue d’immuniser la population contre cette maladie, le ministre de la santé a élaboré un PNDV. Le pays a reçu 115 000 doses. ” Aujourd’hui, c’est une chose réelle et nous avons besoin de votre accompagnement” a affirmé le ministre de la santé à l’endroit des journalistes.

Par ailleurs, il annonce qu’un plan de communication sera élaboré dans le but d’atteindre la population cible et dans la même veine, convaincre toutes personnes qui sont dans le doute. ” Si nous doutons de ce vaccin, mieux vaut ne pas consommer un médicament de la pharmacie”, a laissé entendre le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.

Pour permettre aux journalistes de montrer leur adhésion et participation à cette démarche de sensibilisation, le ministre de la santé annonce qu’une journée de vaccination sera organisée au profit d’eux. L’autre réaction possible, est la présentation de données du Docteur Emmanuel Seini, directeur général de la santé publique. Il a indiqué que ce sont 20 315 personnes qui ont été vaccinées contre la maladie à coronavirus à ce jour.

Pour lui, il n’y a pas eu des cas de manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI). Pour sa part, le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a informé que la Chine fournira au Burkina 300 000 doses de vaccins homologués par l’Organisation Mondiale de la santé, dans les meilleurs délais qui puissent s’offrir.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique: Le parti de Saran Séré Sérémé quitte la majorité pour l’opposition politique 

REDACTION

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

REDACTION

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR