A LA UNE Burkina Dossier COVID-19

Covid19 : Bobo-Dioulaaso la ville la plus touchée au Burkina

Un point de presse s’est tenu ce 15 septembre 2020 pour faire l’état de lieu de la pandémie à Coronavirus dans les différentes localités du Burkina Faso.

Selon Dr Brice BICABA, Directeur du CORUS « pour ce qui est de la situation de la COVID-19 au Burkina Faso, nous avons à ce jour 9 régions actives sur 13. La ville de Bobo-Dioulasso tient le flambeau. »

Toute fois il rassure sur la situation de la pandémie à Bobo-Dioulasso en affirmant que « la situation du foyer de Bobo est sous contrôle puisque le site est connu. Si ce n’était pas le cas, ça n’allait pas être simple. Certains des élèves énarques sont à Ouagadougou d’autres sont gardés sur le site de l’institut et sont suivis à ce niveau.»

Pour ce qui est du cas de contamination des élèves stagiaire de l’Ecole nationale de l’administration (ENAM) de Bobo-Dioulaaso, à en croire Dr Brice BICABA, « le 14 septembre 2020, il y a 65 élèves qui ont appelé. Le 15 septembre, 74 autres élèves ont aussi appelé. Nous avons leur localisation et leur adresse. Nous avons fait le point à la Direction régionale de la santé qui va entrer en contact avec eux pour les conditions de prises en charge. Nous leur avons demandé de respecter les mesures barrières et de rester à la maison pour être suivis. ».

En rappel à ce jour le monde enregistre 25 391 240 cas de contamination de COVID-19 avec plus de 900 000 décès.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

1 commentaire

Jupiter 15 septembre 2020 at 18 h 04 min

Voilà ce qu’on peut qualifier de confusion totale! Comment se fait-il que c’est ici qu’eux seuls soient venus attraper cette maladie, qui n’y existait pas, et dont ne souffre aucun de leurs hôtes d’ici au camp? Et, on ne peut même pas affirmer de surcroît qu’ils l’ont transportée de Ouaga! Décidément, apportez-nous ce fameux vaccin pour qu’on en finisse comme çà, sinon tout tend de plus en plus vers la diversion

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR